Sécurité publique : l’avenir est si radieux que je dois porter des lunettes de soleil
J’ai bien hâte qu’ait lieu notre prochain séminaire virtuel Bâtir une communauté connectée plus sécuritaire!
Pourquoi?
Eh bien, nous allons examiner les technologies qui auront des répercussions positives importantes sur la façon dont des clients comme vous servent leurs électeurs. Vous entendrez des représentants du service de police d’Edmonton, de la ville de Guelph et de GeoComm, un partenaire Platine d’Esri. Ils parleront de la manière dont l’intelligence de localisation permet d’orienter les tactiques, depuis le traitement d’un appel 9-1-1 jusqu’à la réponse et à la gestion d’événements spéciaux. Il sera question de l’Internet des objets, de la cartographie intérieure, de la 3D et de la manière dont les données SIG de niveau sécurité publique sauveront des vies et protégeront ce qui est vraiment important.
Matière à réflexion :
- Saviez-vous que plus de 80 % de tous les appels au 9-1-1 proviennent d’appareils mobiles et que la personne moyenne passe plus de 80 % de sa vie à l’intérieur? Si l’on fait le calcul, on s’aperçoit qu’un grand nombre d’appels au 9-1-1 proviennent de téléphones mobiles situés à l’intérieur de bâtiments. Cela signifie un plus grand nombre d’occasions de commencer à cartographier la géographie « intérieure », maintenant que nous disposons de la technologie nécessaire.
- Votre système de répartition assisté par ordinateur (RAO) affiche peut-être les contours de bâtiments sur la carte. Mais que se passerait-il si vous disposiez d’une carte de la géographie intérieure d’un bâtiment en particulier, indiquant les entrées et les sorties, le nom et le numéro des locaux, ainsi que l’emplacement des caméras et des défibrillateurs automatiques?
- Imaginez l’efficacité de la réponse lorsque vous montez encore d’un niveau (jeu de mots), grâce à ces mêmes fonctions, mais qui tiennent compte des étages?