Quoi de neuf dans la carte communautaire du Canada pour juillet 2020

July 20, 2020

Découvrez ce qui se passe avec la carte communautaire du Canada.

Cela fait un certain temps que nous ne vous avons pas fourni de mise à jour sur ce qui se passe avec la carte communautaire du Canada. Comme vous le savez, la carte communautaire du Canada est construite à partir de données fournies par les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, ainsi que par les Premières nations, les universités, les collèges et les aéroports. Actuellement, nous mettons à jour et republions la carte deux fois par semaine. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux contenus et de mises à jour, tant de la part de nos contributeurs actuels que de nouveaux contributeurs.

Depuis janvier de cette année, nous avons publié des données provenant de six nouveaux contributeurs, dont :

  • Delta (Colombie-Britannique)

  • Fanshawe College (Ontario)

  • L’Assomption (Québec)

  • Stratford (Ontario)

  • Sylvan Lake (Alberta)

  • Truro (Nouvelle-Écosse)

Les données d’autres nouveaux contributeurs sont en cours de traitement et seront publiées sous peu. Suivez ce blogue pour être informé des derniers ajouts et changements.

Gauche : Stratford (Ontario) telle qu’illustrée sur la carte avec les données provinciales et fédérales. Droite : Stratford telle qu’elle est représentée sur la carte depuis que la municipalité a fourni ses données.

En plus des nouveaux contenus, nous avons élargi notre palette de styles de fond de carte en y ajoutant le style de fond de carte des rues. Tous les styles de fond de carte de la carte communautaire du Canada sont offerts dans ce groupe ou, dans certains cas, peuvent se trouver avec votre sélectionneur de fond de carte. On les reconnaît à la bande bleue en bas de la vignette. Tous les styles de fond de carte fonctionnent à partir du même cache de tuiles vectorielles. Nous travaillons à la mise à jour de ce cache chaque semaine. N’oubliez pas que vous pouvez modifier n’importe lequel de ces styles ou créer le vôtre en utilisant l’outil Vector Tile Style Editor (éditeur de style de tuiles vectorielles). Votre style de fond de carte inclura automatiquement toute mise à jour des données dès qu’elles seront disponibles.

De gauche à droite : fond de carte topographique, fond de carte gris clair, fond de carte gris foncé, fond de carte des rues, fond de carte des rues – nuit.

Ce billet a été écrit en anglais par Paul Heersink et peut être consulté ici.

Article précédent
Application du mois : la vulnérabilité de la population québécoise aux aléas climatiques
Application du mois : la vulnérabilité de la population québécoise aux aléas climatiques

L’atlas interactif permet de cerner les quartiers du Québec susceptibles d’être plus vulnérables en cas de ...

Article suivant
L’ambassadeur des SIG du mois de juillet : Jonathan Fletcher
L’ambassadeur des SIG du mois de juillet : Jonathan Fletcher

Découvrez comment Jonathan Fletcher, un enseignant de Port Colborne, en Ontario, encourage des élèves du pr...