Ressources pour l’apprentissage en ligne à la maison avec ArcGIS

March 25, 2020

Tandis que les écoles sont fermées dans tout le pays, découvrez comment vous pouvez continuer l’apprentissage à la maison pour vos élèves et votre propre famille. Ce billet de blogue traite des ressources qui peuvent servir à l’apprentissage à la maison et qui s’adressent aux élèves du primaire et du secondaire, ainsi qu’à leurs enseignants et à leurs parents.

Beaucoup de choses ont changé dans le monde depuis la rédaction de l’article Pourquoi la géographie est un élément essentiel de la lutte contre l’épidémie de coronavirus COVID-19, à l’exception d’une seule : l’importance de la géographie.

Pendant cette période difficile, le groupe Milieu scolaire continue de soutenir les enseignants (et, maintenant, les parents) pour qu’ils amènent leurs jeunes apprenants à comprendre l’importance de la pensée et des compétences géographiques.  

Nous avons créé une carte récit informative traitant de l’apprentissage à la maison pour les élèves du primaire et du secondaire. Vous y trouverez des renseignements utiles sur les sujets suivants :

  • Comment accéder à ArcGIS Online

  • Qu’est-ce qu’ArcGIS Online et les applications supplémentaires

  • Ressources pour les premiers pas

  • Ressources supplémentaires, notamment le portail de réponse à la COVID-19 d’Esri Canada

  • Utilisation d’ArcGIS Online dans l’apprentissage électronique

Commencez dès aujourd’hui en consultant la carte récit sur l’apprentissage à la maison pour le primaire et le secondaire.

Si l’enseignement supérieur vous intéresse, deux autres cartes récits sont à votre disposition :

Nous vous invitons à partager ces renseignements et à nous suivre sur Twitter @GIS4Teachers, où nous continuerons à ajouter des nouveautés sous forme de ressources, de récits et de mises à jour, afin d’appuyer la communauté de l’enseignement au primaire et au secondaire. Vous pouvez communiquer avec le groupe Milieu scolaire en envoyant un courriel à K12@esri.ca.

Suivez GIS4Teachers pour recevoir les dernières mises à jour sur les ressources et les renseignements visant à appuyer la communauté de l’enseignement au primaire et au secondaire.

J’ai une famille, j’enseigne et je travaille à distance. Alors je suis bien placée pour savoir à quel point il est difficile de trouver un équilibre entre les responsabilités parentales et les exigences professionnelles, d’autant plus dans les circonstances en constante évolution que nous vivons actuellement dans le monde. N’oublions pas que nous sommes tous dans le même bateau et que nous devons être solidaires.

Ce billet a été écrit en anglais par Angela Alexander et peut être consulté ici.

Article précédent
ArcGIS Online fait passer toutes les organisations à l’accès par HTTPS uniquement en décembre 2020
ArcGIS Online fait passer toutes les organisations à l’accès par HTTPS uniquement en décembre 2020

Lisez ce billet de blogue pour comprendre ce que cette importante mise à jour de sécurité signifie pour vous.

Article suivant
FAQ : répondre à la crise de COVID-19 avec les ressources gratuites d’ArcGIS Hub
FAQ : répondre à la crise de COVID-19 avec les ressources gratuites d’ArcGIS Hub

Découvrez comment utiliser les ressources gratuites d’Esri Canada avec ArcGIS Hub afin de présenter à vos i...