Guide de ressources de formation sur ArcGIS Enterprise pour les débutants

May 5, 2020

Vous vous sentez dépassé à l’idée de créer votre premier déploiement de base d’ArcGIS Enterprise? Cet article vous fournira les ressources et le matériel de formation dont vous avez besoin pour vous lancer sans crainte! Nos cours de grande qualité et à la fine pointe de la technologie sont adaptés à vos exigences particulières en matière de formation. Quel que soit votre profil d’apprentissage – visuel, auditif ou kinesthésique – Esri offre une foule de ressources pour vous accompagner!

Qu’est-ce qu’ArcGIS Enterprise?

ArcGIS Enterprise est le système logiciel de base pour les applications SIG. Il assure des fonctions de cartographie, de visualisation, d’analyse et de gestion des données. Un déploiement de base est configuré comme suit.

Il est aussi possible d’élargir le déploiement de base pour inclure des rôles et des extensions de licence de serveur. Cette vidéo d’introduction se penche sur les éléments qui composent ArcGIS Enterprise.

Nos documents d’aide sur Enterprise forment une ressource essentielle à explorer. Je vous recommande de mettre le lien en signets dans vos navigateurs.

Cours d’Esri Academy

Avec un abonnement au programme d’entretien en vigueur, vous profitez d’un accès illimité à une collection de ressources de formation d’Esri. Ce catalogue vous permet de suivre en ligne à votre rythme une multitude de cours, de séminaires de formation et de vidéos sur le web. Vous n’avez qu’à chercher ce qui vous intéresse, et le tour est joué!

Voici quelques vidéos et documents qui peuvent vous aider. N’hésitez pas à explorer d’autres cours d’Esri Academy; le contenu est régulièrement bonifié et mis à jour.

  1. ArcGIS Enterprise : vidéo d’introduction
    Différents sujets sont abordés, allant de l’aperçu d’un déploiement de base aux fonctionnalités du produit. Cette vidéo d’introduction approfondit la vidéo mentionnée précédemment. Cliquez ici pour en savoir plus.

  2. Explorez l’univers d’ArcGIS Enterprise
    Apprenez les notions de base des SIG sur serveur et d’autres concepts informatiques. Cliquez ici pour en savoir plus.

  3. Migration d’ArcGIS Server autonome vers ArcGIS Enterprise
    Vous avez déjà un site ArcGIS Server autonome et êtes prêt à configurer un portail? Ce document vous guidera à travers les différentes étapes.

Cours magistraux d’Esri Canada

Vous apprenez mieux en classe? Pensez à vous inscrire à l’un de nos cours magistraux. Ils sont donnés en temps réel et en direct par un formateur certifié d’Esri Canada. Vous pouvez les suivre dans le confort de votre bureau ou de votre domicile. Posez des questions et prenez part à des discussions qui favorisent l’apprentissage entre pairs.

Ces cours sont continuellement mis à jour et enrichis. Si les cours ci-dessous ne sont plus disponibles, parcourez le catalogue de formation pour trouver un sujet équivalent.

  1. ArcGIS Enterprise : configurer un déploiement de base
    Apprenez comment installer et configurer un déploiement de base d’ArcGIS Enterprise. Cliquez ici pour en savoir plus.

  2. ArcGIS Enterprise : flux de travaux d’administration
    Ce cours couvre l’architecture, les rôles des licences et les meilleures pratiques à adopter pour assurer le rendement du système. Je vous recommande de revenir à ce cours après votre déploiement initial. Cliquez ici pour en savoir plus.

  3. Configurations avancées d’ArcGIS Enterprise
    Ce cours passera en revue les options de configuration avancée dans les déploiements d’ArcGIS Enterprise et les étapes à suivre pour résoudre les problèmes courants. Je vous recommande aussi de suivre ce cours après avoir réussi votre déploiement initial de base. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ressources prêtes à l’emploi

Vous pouvez déployer ArcGIS Enterprise à l’aide d’outils d’automatisation, ou manuellement en installant et en configurant des composants individuels. Dans les deux cas, vous pouvez suivre les étapes d’installation et les directives relatives aux exigences du système dans les documents fournis. Pour obtenir la liste complète des capacités, consultez notre dernier tableau comparatif des fonctionnalités.

Voici sept guides pour vous aider à réussir votre déploiement initial de base d’ArcGIS Enterprise.

  1. Tutoriel de configuration manuelle
  2. Enterprise Builder
  3. Scripts automatisés avec Chef
  4. Windows PowerShell DSC pour ArcGIS Enterprise
  5. ArcGIS Enterprise Cloud Builder for Microsoft Azure
  6. Modèles Amazon Web Services CloudFormation pour ArcGIS Enterprise
  7. ArcGIS Enterprise Cloud Builder for Amazon Web Services

Étant donné l’importance croissante des SIG pour les entreprises, la maîtrise des technologies SIG est devenue un incontournable. Votre succès est au cœur des préoccupations d’Esri Canada. Nous vous invitons à continuer à utiliser les ressources mentionnées, ainsi qu’à suivre notre section de blogue Bulletins techniques et notre section Webinaires pour trouver encore plus de matériel de formation.

Ce billet a été écrit en anglais par Amanda De Medeiros et peut être consulté ici.

Article précédent
Favoriser l’adoption et la collaboration avec un site web alimenté par des données de localisation
Favoriser l’adoption et la collaboration avec un site web alimenté par des données de localisation

Découvrez comment créer des sites web centralisés, automatisés et à jour basés sur des données de localisat...

Article suivant
Personnalisation du lanceur d’applications pour ArcGIS Enterprise
Personnalisation du lanceur d’applications pour ArcGIS Enterprise

Apprenez à accéder rapidement aux diverses applications web de votre portail ArcGIS Enterprise en quelques ...