Développez vos compétences à distance

March 17, 2020

Saviez-vous qu’Esri Canada est tout à fait prête à offrir l’ensemble de ses cours magistraux dans un environnement virtuel? Même si vous devez travailler à partir de votre domicile ou de votre bureau uniquement, vous pourrez assister à la formation que vous aviez prévu de suivre, ou encore vous inscrire aux cours que vous souhaitez suivre. Depuis les dix dernières années, Esri Canada offre des centaines de cours chaque année dans un environnement virtuel, et elle continuera de le faire dans les semaines et les mois à venir. Voici ce que vous devez savoir pour être tout à fait prêt à suivre un cours en ligne avec nous.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un bureau d’Esri Canada, vous pourrez assister aux cours que vous aviez prévu de suivre à partir de votre bureau ou de votre domicile, et ce, tant que nos formations en classe n’auront pas repris. Vous pourrez également continuer de vous inscrire aux cours figurant à notre calendrier en ligne. Le principal avantage de la formation en ligne? Vous pouvez suivre les cours magistraux d’Esri Canada où que vous soyez.

Les participants à la formation en ligne choisissent souvent un environnement confortable et calme, comme une pièce tranquille de leur domicile ou de leur bureau. Ainsi, ils peuvent se concentrer pleinement sur le cours tout au long de la journée, à l’écart des distractions souvent présentes dans un environnement de bureau animé (p. ex., des appels téléphoniques fréquents, des questions de collègues, des interruptions quotidiennes et des conversations de couloir).

Si vous disposez d’un ordinateur, d’un accès Internet à haut débit et d’un téléphone ou d’un casque d’écoute, vous devriez pouvoir suivre nos cours en ligne, où que vous soyez.

Nous avons répondu à plusieurs questions fréquemment posées afin de vous offrir la meilleure expérience d’apprentissage en ligne possible, ainsi que de vous aider à vous préparer et à comprendre le fonctionnement de nos cours en ligne.

Ce que vous devez savoir :

Le cours en ligne que je vais suivre est-il différent d’un cours en classe?

Le contenu des cours en ligne d’Esri Canada est le même que celui des cours que nous offrons dans une classe traditionnelle. Les formateurs présentent leur exposé, et les élèves effectuent des exercices, le tout en temps réel.

Dois-je installer un logiciel particulier sur mon ordinateur?

Non. Esri Canada offre un accès à une classe virtuelle à tous les élèves. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter le jour prévu. Tous les logiciels nécessaires seront à votre disposition pendant la durée du cours.

Comment le cours est-il présenté? Puis-je travailler à mon propre rythme?

Vous vous connecterez à WebEx, ce qui vous permettra d’assister à l’exposé en direct et d’effectuer des exercices pendant la durée du cours, avec l’aide du formateur, au besoin. Esri Canada présente ses cours en temps réel. Si vous avez de la difficulté avec certaines étapes d’un exercice, le formateur peut accéder à votre machine pour vous guider dans les étapes à suivre et vous remettre sur la bonne voie.

Comment puis-je m’adresser au formateur pendant le cours?

Vous devrez utiliser un casque d’écoute pour ordinateur ou un téléphone à haut-parleur. On vous invite à poser des questions, à participer aux discussions de groupe et à converser à l’aide des fonctions de clavardage.

Comment dois-je me préparer à un cours en ligne?

Avant le cours, le formateur vous envoie un courriel dans lequel il donne les renseignements nécessaires pour effectuer des essais de connexion. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre connexion à la classe virtuelle se fera sans problème. Ce courriel contient également un lien qui vous permettra de télécharger le cahier d’exercices du cours. Vous devrez effectuer les essais de connexion avant la date de début du cours. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l’accès au cours en ligne, le formateur pourra vous répondre.

Que dois-je faire avant le début de mon cours pour essayer ma connexion et mon système?

Avant de participer à un cours en ligne, vous devez vous assurer d’effectuer tous les essais de connexion nécessaires et vérifier que votre système répond aux exigences minimales. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter nos instructions détaillées sur la façon d’effectuer les essais de connexion.

Si votre horaire des prochaines semaines est moins chargé qu’à l’habitude, envisagez d’en faire une occasion d’apprentissage. Passez en revue votre plan de formation et allez de l’avant en choisissant un nouveau cours. Pour ce faire, consultez notre calendrier des prochaines semaines. Il est rempli de multiples offres sur des sujets variés. Vous pouvez consulter notre catalogue pour choisir le bon cours, ainsi qu’une date. Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez obtenir de l’aide et des conseils.

Ce billet a été écrit en anglais par Carole Arseneau et peut être consulté ici.

Article précédent
Faites passer votre service d’aqueduc au numérique
Faites passer votre service d’aqueduc au numérique

Découvrez comment votre organisation peut tirer parti des flux de travaux numériques pour prendre plus rapi...

Article suivant
Pourquoi les organisations ont-elles besoin d’une stratégie géospatiale?
Pourquoi les organisations ont-elles besoin d’une stratégie géospatiale?

Voici cinq raisons pour lesquelles les organisations doivent tirer parti de la veille géographique.

×

Restez à l’affut des dernières nouvelles dans le blogue d’Esri Canada.

Prénom
Nom
Langue préférée
Milieu scolaire et recherche
Bulletins techniques
Nouvelles et mises à jour
J’accepte de recevoir des courriels pertinents d’Esri Canada.
Merci.
Error - something went wrong!