Nouveau contenu du Living Atlas : cartes web pour la gestion des urgences
Des cartes web pour la gestion des urgences sont maintenant offertes dans l’édition canadienne d’ArcGIS Living Atlas of the World. Découvrez comment votre organisation peut exploiter ces cartes et leurs données.
Un ensemble extrêmement précieux d’applications cartographiques web pour la gestion des urgences, issu du Centre des opérations du gouvernement (COG), a récemment été ajouté à l’édition canadienne d’ArcGIS Living Atlas of the World. Hébergé à Sécurité publique Canada, le COG prête assistance à la préparation des interventions fédérales intégrées à tous les types de catastrophes touchant l’intérêt national et en dirige la coordination. Ces cartes web sont organisées à partir de données officielles accessibles au public et sont conçues pour être intuitives et faciles à utiliser.
La première des applications de cartographie web de gestion des urgences qui a été ajoutée au Living Atlas est l’application des feux de végétation. Celle-ci affiche les points chauds des incendies de forêt, les périmètres d’incendie, la modélisation du panache de fumée et d’autres couches d’intérêt, comme les infrastructures, les transports et les conditions météorologiques actuelles.