Sept raisons de suivre un cours magistral en ligne d’Esri Canada

May 20, 2016

Une formation magistrale en ligne d’Esri Canada constitue le moyen idéal de parfaire vos compétences et de découvrir de nouvelles solutions ArcGIS. Découvrez sept raisons pour lesquelles un cours en ligne vous aidera à mieux utiliser ArcGIS.

Le printemps, c’est une période de renouveau et de croissance, pendant laquelle nous sommes ouverts aux nouvelles possibilités et prêts à relever de nouveaux défis. Cela va bien au-delà du jardin que vous souhaitez aménager ou du désordre dans le garage auquel vous prévoyez remédier. Cela concerne aussi votre développement en tant que spécialiste des SIG. Les avancées impressionnantes de la technologie ArcGIS des dernières années vous offrent de nombreuses occasions d’exploiter les plus récentes innovations. Vous pouvez ainsi apprendre à en faire davantage, et à partager et à analyser l’information à l’aide de nouvelles méthodes inspirantes.

Nos cours magistraux en ligne constituent le moyen idéal d’y parvenir. Voici sept raisons qui le prouvent :

1) Apprendre quelque chose de nouveau dans le confort de vos pantoufles préférées

Grâce à la formation magistrale en ligne, il est maintenant possible d’apprendre depuis n’importe où. Cette formation peut être suivie dans le confort de votre domicile ou de votre bureau. De plus, des études ont démontré qu’une formation dans le milieu de travail du participant augmente la qualité de son apprentissage. Il n’est pas seulement commode de suivre un cours en ligne en pantoufles à la maison ou en savourant votre boisson préférée à votre bureau. En fait, cela favorise également votre apprentissage.

2) Les cours en ligne sont abordables

En suivant un cours en ligne, vous n’aurez pas à vous rendre sur les lieux de la formation. Vous économiserez ainsi temps et argent. Comme vous le découvrirez bientôt, cela ne compromet en rien votre expérience d’apprentissage. Nous avons en effet conçu les cours en ligne de manière à ce que vous receviez toujours une formation de très grande qualité. Ainsi, un cours en ligne est un bon choix si le budget est un facteur important pour votre gestionnaire ou pour vous-même, si vous êtes un travailleur autonome.

3) Explorer au moyen d’activités de groupe et d’exercices pratiques

Certaines des meilleures connaissances apprises dans un cours donné en classe peuvent provenir des discussions de groupe combinées à l’utilisation du matériel didactique. La formation magistrale en ligne offre cette possibilité dans un environnement interactif et dynamique animé par un formateur certifié d’Esri. Si vous avez une question ou que vous souhaitez partager vos idées ou votre expérience, l’environnement de téléconférence Web permet de le faire. Vous aurez la chance d’explorer la technologie en évolution d’Esri par des activités de groupe, tout en recevant l’aide d’un formateur ou d’un mentor par clavardage au moyen d’un volet latéral discret. Pour couronner le tout, vous utiliserez la dernière version du logiciel sans avoir à installer quoi que ce soit ni à acquérir une licence.

Pendant le cours, vous pouvez poser des questions au formateur et partager des connaissances ainsi que votre expérience, personnelle ou professionnelle, avec d’autres élèves.

4) Une série de cours exceptionnelle

Que vous soyez novice ou utilisateur chevronné des SIG, développeur, architecte de système, administrateur de bases de données ou gestionnaire, nous offrons des cours qui élargiront vos horizons en matière de SIG. Apprenez les notions élémentaires en suivant un cours comme ArcGIS 1 : Introduction aux SIG, ou faites l’acquisition de compétences de développement dans le cours Introduction à JavaScript. Voici un aperçu d’autres cours qui seront offerts bientôt :

ArcGIS Online pour les administrateurs Si vous êtes un administrateur d’ArcGIS Online pour les organisations, ce cours est pour vous. Vous apprendrez à optimiser l’utilisation de la plateforme ArcGIS, en explorant les possibilités d’ArcGIS Online comme système de stockage, de partage et de publication d’information géographique en ligne. Vous apprendrez aussi les pratiques exemplaires à appliquer en ce qui concerne la préparation et la gestion du compte de votre organisation. Le cours couvre également des notions fondamentales sur l’administration et la sécurité d’ArcGIS Online.

ArcGIS Online pour les éditeurs Améliorez votre utilisation de la plateforme ArcGIS, en explorant les possibilités d’ArcGIS Online comme système de stockage, de partage et de publication d’information géographique en ligne. Vous apprendrez les pratiques exemplaires pour préparer vos données à l’aide d’ArcGIS for Desktop, afin de les utiliser avec l’abonnement de votre organisation. Des notions fondamentales sur l’administration et la sécurité d’ArcGIS Online seront également explorées.

Introduction à ArcGIS Pro pour les spécialistes des SIG Vous avez beaucoup entendu parler d’ArcGIS Pro, la plus récente application intégrée à ArcGIS 10.3 for Desktop et conçue pour vous aider à réaliser vos projets et à partager des résultats plus rapidement et plus facilement que jamais. Voici l’occasion de l’essayer. Ce cours vous enseigne les éléments fondamentaux de la terminologie d’ArcGIS Pro et la façon de réaliser efficacement de nombreuses tâches de cartographie, d’édition, de géotraitement et d’analyse.

Le cours en ligne sur ArcGIS Pro vous donnera la chance d’essayer le logiciel et son interface repensée sans avoir à acquérir une licence.

Cinquante cours sont prévus ce printemps et cet été. Ceux que nous venons de présenter ne sont donc qu’un aperçu de ce qui est au menu. Consultez l’horaire complet.

5) Finie la procrastination, prenez le temps

Avec l’émergence des SIG Web, il y a énormément de choses à connaître et à apprendre, à mesure qu’Esri continue d’améliorer et de développer sa plateforme ArcGIS. Peut-être est-ce difficile pour vous de trouver le temps de vous pencher sur ces nombreux changements. En investissant dans un cours, vous ne pouvez plus reporter le moment que vous souhaitiez accorder à votre apprentissage. Cet investissement vous pousse à réserver du temps, à remonter vos manches et à vous y mettre.

6) Aucun logiciel particulier requis

Nous vous donnerons accès à une classe virtuelle. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous connecter le jour prévu. Vous pourrez alors utiliser le logiciel pendant toute la durée du cours. Les cours sont donnés en temps réel, et le matériel didactique vous est fourni directement à votre poste de travail, au moyen d’Internet, d’un logiciel de téléconférence Web et du téléphone. De plus, avant le début du cours, nous vous enverrons des consignes afin de nous assurer que vos services informatiques et audio sont installés et mis à l’essai au préalable.

7) Et finalement... voici ce que vous obtenez :

N’est-ce pas fantastique? Affichez votre certificat au bureau pour montrer vos nouvelles compétences à vos collègues, ou à votre chat si vous travaillez à la maison.

Alors voilà, ce sont les sept raisons convaincantes de suivre un cours magistral en ligne d’Esri Canada. Visitez notre site Web pour en savoir davantage sur nos cours en ligne et l’inscription, et pour consulter notre foire aux questions ainsi que notre répertoire des cours.

formation

Article précédent
Application du mois de juin : Catalogue de données ouvertes de la Ville de Brampton
Application du mois de juin : Catalogue de données ouvertes de la Ville de Brampton

Voici l’application du mois de juin : le catalogue de données ouvertes de la Ville de Brampton.

Article suivant
Application du mois d’avril : Parcs et zones protégées de Nouvelle-Écosse
Application du mois d’avril : Parcs et zones protégées de Nouvelle-Écosse

En 2013, les Néo-Écossais étaient priés de donner leur avis sur une proposition de plan pour augmenter la s...