Cinq outils de SIG Web à découvrir avant la session d’hiver

December 21, 2015

Comme la session d’automne se termine pour les étudiants collégiaux et universitaires et que la session d’hiver est encore loin, nous leur recommandons de garder à jour leurs compétences en SIG Web grâce à ces nouveautés d’Esri.

Nous sommes à ce merveilleux moment de l’année où le dernier travail est remis, où le dernier examen est terminé et où les étudiants collégiaux et universitaires peuvent profiter d’un repos bien mérité avant la session d’hiver. Mais quel meilleur moyen de profiter des vacances que de découvrir les nouveautés d’Esri pour les développeurs de SIG Web?

1. Web AppBuilder for ArcGIS (Developer Edition), version 1.3

L’édition des développeurs de Web AppBuilder vous permet de créer et de configurer rapidement des applications réactives grâce à des gadgets prêts à l’emploi. Vous aurez aussi un meilleur contrôle sur l’apparence des applications et vous pourrez ajouter des gadgets personnalisés.

La version de décembre 2015 ajoute quatre nouveaux gadgets, comme le gadget d’édition d’attributs par lots, et améliore beaucoup d’autres gadgets.

2. API d’ArcGIS pour JavaScript, version 3.15

Avec l’API pour JavaScript, les développeurs ont le plein contrôle sur l’apparence et le contenu de leurs applications Web. La couche de feuillets vectoriels et le moteur de rendu de prédominance sont deux des classes et méthodes ajoutées ou améliorées dans la version 3.15.

3. API d’ArcGIS pour JavaScript, version 4, bêta 3

La version 4 de l’API pour JavaScript permet d’intégrer des vues en 3D dans les applications Web. Il est déconseillé d’utiliser les versions bêtas pour les applications de production. Toutefois, ces versions offrent aux développeurs l’occasion d’explorer et d’essayer de nouvelles fonctionnalités.

4. Le coin des développeurs de cartes récits

Les modèles d’applications de cartes récits vous aideront à partager vos cartes et vos données géographiques de façon intéressante, même pour ceux qui ne connaissent pas les SIG. Consultez les trucs et astuces du nouveau site du coin des développeurs pour apprendre à améliorer vos cartes récits, que vous soyez un développeur débutant ou expérimenté.

Enfin, profitez des Fêtes pour admirer les splendides paysages du Canada :

5. Présentation des conditions hivernales dans la vallée de Bow, à Banff

Pas besoin de vous habiller chaudement!

Voyez l’état actuel des routes et des pistes de ski dans la vallée de Bow dans cette tournée cartographique avec caméras Web en direct créée par le Ville de Banff, en Alberta.

ressources pour l’enseignement supérieur

Article précédent
Les cinq billets de blogue de 2015 les plus populaires du groupe Milieu scolaire
Les cinq billets de blogue de 2015 les plus populaires du groupe Milieu scolaire

L’année tire à sa fin, mais avant qu’elle se termine, nous vous présentons un retour sur les billets de blo...

Article suivant
Zoe Goodyear, ambassadrice des SIG
Zoe Goodyear, ambassadrice des SIG

Êtes-vous un utilisateur averti des SIG (système d’information géographique) qui préconise leur utilisation...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous