Quelles occasions d’apprentissage vous attendent aux Conférences des utilisateurs d’Esri Canada?

March 15, 2018

L’édition printanière des Conférences des utilisateurs d’Esri Canada commence en avril. Venez avec votre volonté d’apprendre afin d’emporter des solutions et des idées à relayer à vos équipes qui vous permettront d’optimiser le potentiel des données de votre entreprise.

Nos cours portent généralement sur un flux de travaux ou une application technologique en particulier. Nos Conférences des utilisateurs brossent quant à elles un portrait global de la plateforme ArcGIS et de son évolution. Elles abordent en outre l’utilisation de la technologie chez d’autres Canadiens, et l’apport de celle-ci dans la réussite de votre organisation. Cet aperçu général des SIG et de leur évolution vous permet d’appréhender les principales solutions susceptibles d’améliorer votre stratégie de localisation.

Nous vous recommandons d’inviter tout votre personnel (utilisateurs des SIG, concepteurs de systèmes informatiques, coordonnateurs et gestionnaires) à participer à l’une de nos conférences. S’il n’est pas possible que toute l’équipe assiste au même événement, songez à faire participer les membres à tour de rôle d’année en année afin que chacun découvre les plus récentes technologies à la fine pointe d’Esri.

Pour les utilisateurs des SIG, la Conférence des utilisateurs est l’occasion d’en apprendre davantage sur les flux de travaux améliorés et la manière d’exploiter les nouveaux outils. Les participants auront également la possibilité de tisser des liens avec des collègues et d’obtenir conseil sur les déploiements de façon à perfectionner leur travail.

Pour les concepteurs de systèmes informatiques, il s’agit d’une occasion de visualiser les SIG et leur position centrale dans la gestion efficace des données. Il est essentiel de demeurer à l’affût de l’évolution des SIG pour mettre en œuvre une architecture qui convient aux besoins de votre entreprise.

En ce qui a trait aux coordonnateurs, aux gestionnaires et aux cadres, la Conférence des utilisateurs constitue un carrefour d’apprentissage sur l’utilisation efficiente des données à l’échelle organisationnelle et sur l’atteinte des objectifs. Les participants pourront également rencontrer des collègues de secteurs analogues et de discuter de pratiques exemplaires.

Malgré la croissance rapide de la formation en ligne, certains préfèrent le contact humain et sont ravis d’assister à une séance d’apprentissage en personne. Accueillant plus de 4 000 utilisateurs chaque année, nos conférences se prêtent parfaitement à l’occasion, particulièrement dans la mesure où les cours standard ne sont pas offerts dans un secteur ou au moment qui convient au participant.

En quoi les Conférences des utilisateurs s’apparentent-elles aux cours?

  1. Les conférences comme la formation sont instructives et intéressantes. Les présentations des membres de l’équipe d’Esri Canada présentent les nouveautés et les fonctions de la plateforme ArcGIS, et permettent à la clientèle canadienne de gagner en efficacité, de prendre de meilleures décisions ainsi que de résoudre des problèmes.
  1. Les démonstrations en direct de clients de partout au pays vous procurent, à vous et à votre entreprise, de précieux cas de figure et des applications réelles.
  1. Les séances techniques proposent un examen approfondi de certaines solutions ciblées ou de composantes précises de la plateforme.
  1. L’approche humaine remplace les exercices pratiques. Les participants peuvent tisser des liens avec des collègues tout au long de la journée et s’entretenir des trucs et astuces ou des pratiques exemplaires en vue d’un prochain projet.

Au terme de la journée, les participants n’obtiennent pas d’attestation, mais partent la tête débordante d’idées novatrices à appliquer pour tirer profit au maximum de leur investissement technologique. Les activités de réseautage de la Conférence des utilisateurs vous permettent de tisser des liens avec des homologues de votre secteur. Certains deviendront peut-être des collaborateurs avec lesquels vous resterez en contact tout au long de l’année ou échangerez d’agréables souvenirs de votre journée.

Et ce n’est pas tout!

Pour optimiser votre expérience d’apprentissage cette année, nous offrons une réduction de 15 % sur l’un de nos cours de formation standard (de un, deux ou trois jours) inscrits au calendrier actuel. Vous obtiendrez un code promotionnel après votre inscription à l’édition printanière d’une des Conférences des utilisateurs.

Pensez-y; ce rabais peut égaler ou même couvrir plus que le coût de l’inscription à la conférence. Quelle aubaine!

Profitez de la réduction et inscrivez-vous à une Conférence des utilisateurs dès aujourd’hui. Cette offre est valable pour un temps limité. Assurez-vous de choisir votre cours à l’avance. Consultez la liste des cours offerts actuellement et inscrivez-vous dès que vous obtenez votre code promotionnel. Les détails et la date d’expiration figurent dans votre courriel de confirmation d’inscription à la Conférence des utilisateurs.

Besoin d’aide pour choisir un cours?

Réservez votre place à l’une de nos formations les plus prisées cette année : Migration entre ArcMap et ArcGIS Pro

Ottawa                 5 et 6 avril

Winnipeg             12 et 13 avril

Calgary                 12 et 13 avril

Québec                3 et 4 mai

Toronto                8 et 9 mai

Calgary                 17 et 18 mai

Peu importe votre poste, participer à une Conférence des utilisateurs vous sera grandement profitable, à vous et à votre entreprise. Au plaisir de vous compter parmi nous.

Ce billet a été écrit en anglais par Carole Arseneau et peut être consulté ici.

Article précédent
Du point A au point B(ien plus loin) : une livraison de colis optimisée
Du point A au point B(ien plus loin) : une livraison de colis optimisée

L’industrie canadienne des transports et de l’entreposage étant en plein essor, les professionnels de la lo...

Article suivant
Résumé des nouvelles – mars 2018
Résumé des nouvelles – mars 2018

Découvrez comment il a été possible de bâtir Singapour en quelques heures seulement dans le résumé des nouv...