Résumé des événements et de la formation — avril 2018

April 4, 2018

Où se déroulent les conférences des utilisateurs ce printemps? Voulez-vous en savoir davantage sur le modèle de sécurité d’ArcGIS Enterprise? Découvrez les événements à venir et les formations dans le résumé du mois d’avril.

Conférences des utilisateurs d’Esri Canada (printemps)

Conférence des utilisateurs de London
London (Ontario)
4 avril – Four Points by Sheraton London

Conférence des utilisateurs de Winnipeg
Winnipeg (Manitoba)
11 avr– RBC Convention Centre Winnipeg

Confrérence des utilisateurs de Victoria
Victoria (Colombie-Britannique)
17 avril – Victoria Conference Centre

Conférence des utilisateurs de Québec
Québec (Québec)
2 mai – Centre des congrès de Québec

Conférence des utilisateurs de Sudbury
Sudbury (Ontario)
9 mai – Holiday Inn

Conférences des utilisateurs de Calgary
Calgary (Alberta)
16 mai – Calgary Stampede - BMO Centre

Conférence des utilisateurs de Kelowna
Kelowna (Colombie-Britannique)
29 mai – Four Points by Sheraton

Voir le calendrier des conférences des utilisateurs cet automne

Obtenez un aperçu des sujets qui seront présentés aux conférences des utilisateurs d’Esri Canada au printemps 2018. Ne manquez pas les choses captivantes que réservent ces événements, qu’il s’agisse d’analyses d’images, de cartographie stéréoscopique (avec des lunettes 3D!), d’ArcGIS Pro 2.1, d’ArcGIS Hub, d’Insights for ArcGIS et de bien plus encore. Inscrivez-vous aujourd’hui

Conférences et salons commerciaux

Connect 2018, La conférence canadienne de formation et technologie
Niagara Falls (Ontario)
Du 24 au 27 avril 2018 – Scotiabank Convention Centre

URISA Ontario – BeSpatial 2018
Mississauga (Ontario)
2 mai 2018 –  Université de Toronto Mississauga

Compétences Canada – Ontario
Toronto (Ontario)
Du 7 au 9 mai 2018 – Centre des congrès de Toronto

Go Open Data Conference 2018
Barrie (Ontario)
Les 11 et 12 mai 2018 – Campus Barrie du Georgian College

Conférence internationale des utilisateurs d’Esri
San Diego (Californie)
Du 9 au 13 juillet 2018 – San Diego Convention Center

Webinaires d’Esri Canada

Le modèle de sécurité d’ArcGIS Enterprise
19 avril de 13 h à 14 h (HE)
Le modèle de sécurité d’ArcGIS Enterprise propose de nombreuses options permettant de définir les droits d’accès au système et les privilèges des utilisateurs. Que vous choisissiez d’utiliser le magasin d’utilisateurs intégré ou que vous ayez besoin de l’authentification unique, il est important de configurer les bonnes options de sécurité pour répondre aux besoins de votre organisation. Au cours de cette séance, nous aborderons les concepts de base qui s’appliquent au modèle de sécurité d’ArcGIS Enterprise, ainsi que des sujets plus avancés comme la norme SAML et l’authentification unique. Les participants apprendront comment ajouter des utilisateurs, définir des rôles et gérer l’accès au contenu. Nous vous montrerons également la façon de configurer ArcGIS Enterprise pour la prise en charge de l’authentification unique avec ArcGIS Online.

Du point A au point B(ien plus loin) : optimisation d’itinéraires pour services de livraison de toute taille
26 avril de 13 h à 14 h (HE)
Ce webinaire portant sur l’optimisation de flotte traitera de la façon dont vous pouvez exploiter les services infonuagiques afin de programmer vos itinéraires, qu’il s’agisse d’une tâche simple ou d’une opération complexe et restrictive à durée déterminée impliquant plusieurs véhicules. Nous montrerons à quel point il est facile de tester des scénarios en fonction d’une multitude de critères pour déterminer la meilleure solution d’itinéraire. Nous enchaînerons avec diverses manières de présenter avec grande facilité vos paquetages d’itinéraires (tour à tour, par superposition cartographique de la circulation) afin que les chauffeurs puissent les utiliser à leur guise aussi aisément qu’avec n’importe quelle application d’itinéraires sur téléphone intelligent.

Créer des applications natives multiplateformes avec AppStudio for ArcGIS (introduction)
24 mai de 13 h à 14 h (HE)
AppStudio for ArcGIS permet de créer des applications natives rapidement. Ces applications offrent la meilleure expérience utilisateur, fonctionnent à merveille même quand elles ne sont plus connectées au réseau et peuvent être partagées dans les magasins d’applications d’Apple ou de Google Play. Dans cette séance, nous vous montrerons comment déployer vos cartes dans une application native, en partant d’ArcGIS Desktop pour aboutir au magasin d’applications. En participant, vous apprendrez à configurer des modèles originaux grâce à des assistants faciles à utiliser. Vous apprendrez aussi comment enrichir les modèles avec du code QML ou JavaScript.

C’est une application configurable qu’il vous faut!
21 juin de 13 h à 14 h (HE)
Les applications configurables constituent le moyen le plus rapide de passer d’une carte à une application de partage qui transmettra le mieux vos récits. Esri propose de nombreuses applications configurables afin de répondre à vos besoins. Aucun codage n’est requis. Dans ce webinaire, nous présenterons les différentes applications offertes sur la plateforme ArcGIS. En y participant, vous apprendrez à partager une carte web sous forme d’application configurable et à la modifier afin qu’elle corresponde à votre marque, à votre objectif et à votre public.

Voir les webinaires enregistrés

Webinaires d’Esri

Série de webinaires sur la sécurité publique

Comment les cartes et les applications aident-elles les forces policières à aider les sans-abri?
5 avril de 9 h à 10 h (HAP)

Gérer les troubles civils à l’aide d’un SIG : leçons acquises par les équipes d’intervention en cas d’incendie et d’urgence de Charlottesville
18 avril de 9 h à 10 h (HAP)

La veille géographique comme outil de gestion des opérations d’urgence
3 mai de 9 h à 10 h (HAP)

Formation

Diffusion des données par la réplication de géodatabase 
Ce cours porte sur les pratiques exemplaires permettant de préparer et de mettre en œuvre la fonction de réplication de géodatabase, en appui aux processus d’édition multiutilisateur et aux projets de partage des données. Vous y apprendrez comment protéger l’intégrité et la performance de votre base de données de production tout en répondant aux besoins des utilisateurs au bureau, sur des appareils mobiles et en ligne.

Premiers pas avec Insights for ArcGIS
Ce cours vous prépare à travailler avec Insights for ArcGIS afin d’effectuer l’affichage et l’analyse de vues dynamiques comprenant des données qui proviennent de plusieurs sources, et ce, sur des cartes, des graphiques et des tableaux, entre autres. Vous apprendrez à définir un flux de travail visant à étudier un problème lié à l’emplacement, à utiliser des outils interactifs d’analyse et à partager vos découvertes avec toute l’entreprise.

Mise en place du versionnement dans une géodatabase multiutilisateurs
Découvrez un processus de versionnage fiable qui prévient les perturbations dans les éditeurs, qui préserve l’intégrité des données SIG de votre organisation et qui s’intègre harmonieusement aux processus en place. Ce cours traite d’une variété de mécanismes de versionnement et examine leur incidence sur la précision des données et sur la performance de la base de données.

Recevez les plus récentes nouvelles et promotions en matière de formation dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à l’Offre de formations.

Ce billet a été écrit en anglais par Anneliese Sanghara et peut être consulté ici.

Article précédent
Résumé des nouvelles –  avril 2018
Résumé des nouvelles – avril 2018

Apprenez-en davantage sur les Concours du calendrier de cartes et des applications du mois 2019 dans le rés...

Article suivant
Transformation numérique de la technologie géospatiale pour l’industrie de la défense
Transformation numérique de la technologie géospatiale pour l’industrie de la défense

L’industrie de la défense utilise la technologie géospatiale pour profiter de la transformation numérique e...