Skip to main content

Simplifier vos flux de travaux à l’aide de tâches dans ArcGIS Pro

Le printemps est dans l’air! Faites une pause de ménage de printemps et envisagez d’acquérir une nouvelle compétence ArcGIS Pro. Que diriez-vous de gagner du temps et d’assurer la cohérence des flux de travaux de votre équipe en les simplifiant à l’aide de tâches?

Qu’est-ce qu’une tâche dans ArcGIS Pro?

Une tâche est un ensemble d’étapes préconfigurées qui vous orientent et orientent les autres dans le cadre d’un flux de travaux ou d’un processus opérationnel. Les tâches peuvent être utilisées pour mettre en œuvre des flux de travaux basés sur les meilleures pratiques, améliorer l’efficacité d’un flux de travaux ou créer une série d’étapes pédagogiques interactives. Tous les types de flux de travaux, qu’ils soient simples ou complexes, peuvent être transformés en tâches – et ce, quel que soit votre niveau d’expérience.

Visionnez cette vidéo GeoSnap pour y voir une tâche en action et apprendre à contrôler la visibilité des couches cartographiques selon les étapes d’une tâche.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de tâches? Inscrivez-vous au cours magistral intitulé Optimiser les flux de travaux SIG à l’aide de tâches dans ArcGIS Pro. Dans ce cours, vous utiliserez une tâche créée pour vous, vous apprendrez à concevoir et à créer vos propres tâches, vous les partagerez avec vos confrères et vous découvrirez les meilleures pratiques permettant de simplifier et d’optimiser vos flux de travaux SIG à l’aide de cet outil.

Vous souhaitez être informé des nouvelles occasions de formation à Esri Canada? Visitez le Centre de préférences en matière de communications d’Esri Canada et cochez la case « Formation » pour recevoir un résumé mensuel directement dans votre boîte de réception.