Démarquez-vous au Codefest de Waterloo : ajoutez des cartes à vos applications

October 7, 2015

Nous souhaitons vous aider à mettre en valeur votre application mobile lors du Codefest de Waterloo, les 24 et 25 octobre. Des prix allant jusqu’à 10 000 $ sont à gagner. Pourquoi ne pas ajouter des cartes à vos applications?

Plus de 100 programmeurs se sont inscrits au Codefest de Waterloo, au cours duquel trois développeurs d’applications mobiles recevront des prix allant jusqu’à 10 000 $. Les gagnants pourront se vanter d’avoir remporté le tout premier marathon de programmation de la ville.

Pourquoi n’ajoutez-vous pas une carte à votre application? Vous augmenterez vos chances de la faire remarquer et de gagner le grand prix.

Presque toutes les données ouvertes sont liées à un emplacement et peuvent faire l’objet d’une carte. Les cartes sont visuelles et interactives. De plus, les plateformes actuelles de cartographie SIG avancées permettent d’y ajouter de puissantes fonctionnalités de recherche, d’intégration et d’analyse de données.

Les cartes Web peuvent servir de base à tout type dֹ’application et permettent d’organiser rapidement les données ouvertes. Elles constituent un excellent support pour les récits et sont attrayantes pour le public cible. Les gouvernements et d’autres organisations les utilisent pour offrir des outils précieux en libre-service ayant différents objets, par exemple les horaires de collecte des ordures en fonction des itinéraires, l’évaluation foncière, l’emplacement des écoles et des trajets d’autobus, les itinéraires vers les bureaux de vote et les résultats des élections. Elles permettent également d’améliorer le processus de consultation publique sur des enjeux importants tels que la protection des ressources naturelles, les projets de travaux publics existants ou planifiés, et les propositions de nouveaux développements.

PredictION est une application de modélisation du transport en commun et d’établissement d’itinéraires créée par une équipe d’étudiants de l’Université de Waterloo. Elle traite des futures lignes de transport rapide ION de l’agence Grand River Transit dans la région de Waterloo, et elle montre l’incidence de ces lignes sur les temps de déplacement et les zones de service. Ces étudiants ont utilisé des données ouvertes et du contenu prêt à l’emploi de la plateforme ArcGIS Online pour créer cette application qui leur a permis de remporter l’édition 2015 du Défi des applications des centres d’excellence d’Esri Canada.

ArcGIS Online, la plateforme SIG dans le nuage d’Esri, vous permet d’intégrer facilement des cartes à vos applications. Elle donne accès gratuitement à des fonds de carte et à du contenu géospatial, à des API Web et mobiles, à des modèles configurables et à des visualiseurs, à des trousses de développement logiciel et à des options d’hébergement d’applications dans le nuage.

Vous pouvez ouvrir les applications Web créées dans ArcGIS Online à l’aide d’un navigateur standard, d’un appareil mobile ou d’un visualiseur de cartes pour ordinateur de bureau. Vous pouvez également les partager à l’aide de liens, les intégrer aux applications de votre site Web et les utiliser pour créer d’autres applications pour navigateurs ou appareils, sans posséder d’expérience en programmation.

Les premiers pas sont faciles. Consultez la page Ajoutez des cartes à vos applications.

Ressources supplémentaires :

Vous envisagez d’utiliser ArcGIS Online pour vos applications? Communiquez avec nous en laissant un commentaire ci-dessous, ou venez nous rencontrer au cours du Codefest de Waterloo, les 24 et 25 octobre.

Article précédent
Une carte récit de la Ville de Guelph célèbre les 100 ans du poème In Flanders Fields
Une carte récit de la Ville de Guelph célèbre les 100 ans du poème In Flanders Fields

L’année 2015 marque le 100e anniversaire de la composition du célèbre poème de John McCrae, In Flanders Fie...

Article suivant
Présentez vos séquences de code au Codefest de Waterloo les 24 et 25 octobre
Présentez vos séquences de code au Codefest de Waterloo les 24 et 25 octobre

Plus de 100 programmeurs sont déjà inscrits au Codefest de Waterloo.