Nouveautés de DigitalGlobe pour le Canada

June 29, 2017

La plupart des images des régions du Canada situées sous le 60e degré de latitude nord ont été mises à jour par DigitalGlobe.

Un exemple des améliorations apportées grâce à l’intégration des images de DigitalGlobe près de Red Deer, en Alberta : les anciennes images datant de 2010 (à gauche) ont été remplacées par des images à jour prises en 20xx (à droite).

L’an dernier, Esri a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec DigitalGlobe afin d’améliorer le fond de carte d’imagerie dans ArcGIS Online. Ces mises à jour complètes des fonds de carte sont maintenant offertes pour le Canada. Les images de partout au pays utilisent le fond de carte +Vivid de DigitalGlobe. Il s’agit d’une image de 1,2 m, dont 80 % du contenu date de 2012. Elle remplace les anciennes images à résolution plus faible et fournit un fond de carte d’imagerie plus uniforme qu’auparavant. Comme l’indique la carte web ci-dessous, l’image couvre la plupart des régions du Canada situées sous le 60e degré de latitude nord.

Une autre mise à jour des fonds de carte du Canada est prévue plus tard cette année. Cette initiative de moindre envergure sera également effectuée par DigitalGlobe, au moyen du fond de carte +Metro de DigitalGlobe et portera sur des villes canadiennes.

Ce billet a été écrit en anglais par Paul Heersink et peut être consulté ici.

Article précédent
Résumé des nouvelles — juillet 2017
Résumé des nouvelles — juillet 2017

Apprenez tout sur les concours du calendrier de cartes et des applications du mois, édition 2018.

Article suivant
Stratégie SIG : trois étapes essentielles à suivre afin de créer de la valeur pour l’entreprise
Stratégie SIG : trois étapes essentielles à suivre afin de créer de la valeur pour l’entreprise

Une stratégie SIG efficace peut vous aider à créer de la valeur pour votre entreprise en découvrant de nouv...