Skip to main content

Pourquoi Esri Canada est-elle l’une des sociétés les mieux gérées au Canada?

Nous sommes ravis et honorés que notre entreprise soit désignée comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada pour l’année 2019! Voici ce que nos employés disent au sujet de cette réalisation.

En avril, Esri Canada s’est jointe à des centaines d’autres entreprises au Arcadian Court, dans le centre-ville de Toronto, pour célébrer une autre année à être désignée l’une des sociétés les mieux gérées au Canada.

Les sociétés les mieux gérées au Canada est le plus important programme de reconnaissance des sociétés au pays, qui souligne l’excellence dans les entreprises canadiennes privées. Chaque année, des centaines d’entreprises dynamiques sont évaluées dans le cadre d’un processus rigoureux, mais seules les meilleures d’entre elles se voient décerner ce titre prestigieux.

Le prix de cette année revêt une importance particulière, car Esri Canada a obtenu le statut de membre du Club Platine, la plus haute reconnaissance du programme, pour avoir conservé son titre de société la mieux gérée pendant sept ans. C’est une excellente façon de célébrer la 35e année en affaires d’Esri Canada!

Toutefois, au lieu de laisser le titre parler de lui-même, j’ai demandé à quelques-uns de nos employés ce que cela signifiait pour eux de travailler au sein de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada, et pourquoi Esri Canada mérite ce prix.

Un milieu de travail agréable où les employés partagent leur passion pour les cartes

Mark Ho est un spécialiste en solutions technologiques travaillant à notre bureau de Vancouver. Pendant plus de vingt ans, il a eu l’occasion d’œuvrer au sein d’Esri aux États-Unis et au Canada, et après toutes ces années, il en savoure encore chaque instant.

« Travailler pour Esri Canada est un rêve pour tout scientifique des données. Vous avez accès aux dernières technologies. Vous êtes invité à expérimenter et à apprendre. Vous êtes entouré de collègues qui partagent les mêmes idées et les mêmes intérêts que vous. Si vous êtes d’un naturel curieux, que vous aimez résoudre des problèmes et que vous n’avez pas peur de repousser les limites de vos connaissances, vous vous sentirez à votre place chez Esri Canada!

Cette culture axée sur la flexibilité et la collaboration prend naissance aux échelons supérieurs. Esri Canada est gérée d’une manière qui ne donne jamais l’impression d’être dans une entreprise. Ici, il n’y a pas de pointeuse. Comme notre structure organisationnelle est plutôt horizontale, vous êtes souvent à l’affût des dernières avancées et innovations technologiques. Vous avez toujours de nouveaux défis stimulants à relever. Esri fournit le leadership, les ressources et le soutien nécessaires pour garantir la réussite de ses clients et de ses employés.

J’adore travailler chez Esri Canada parce que j’aime travailler avec les meilleurs employés. Nous partageons tous un lien commun : NOUS AIMONS LES CARTES! Nous sommes tous passionnés par le monde qui nous entoure et par la manière dont notre plateforme peut le rendre meilleur. Nous aimons également partager nos histoires et notre expertise avec nos utilisateurs.

Bref, il est agréable de travailler chez Esri Canada au quotidien. J’ai toujours le sentiment de faire partie d’une famille. »

Un milieu de travail diversifié et inclusif axé sur la collaboration

Senela Cocoli est chef d’équipe du service à la clientèle, à Toronto. Elle œuvre au sein de l’entreprise depuis 14 ans.

« Ce que j’aime le plus de mon travail chez Esri Canada, c’est la diversité de mes tâches, mes collègues, qui sont toujours serviables, respectueux et agréables, ainsi que la culture axée sur la collaboration, l’inclusion et le soutien.

Esri Canada continue de croître et de jouer un rôle de chef de file dans le secteur des technologies, surtout dans la communauté SIG. Notre environnement de travail est sécuritaire, flexible et respectueux. Je suis fière de travailler pour une entreprise ayant un solide engagement social tout en prônant des valeurs morales. »

La responsabilité sociale d’Esri Canada se concentre sur l’amélioration de l’environnement, de l’économie et de la société. Notre entreprise a remporté plusieurs prix pour ses initiatives en matière de toit vert et de dons.

Travailler ensemble pour créer un monde meilleur

Au cours de sa carrière chez Esri Canada, Adam Fox a assumé plusieurs rôles. Il a travaillé comme consultant SIG et responsable de compte pendant plusieurs années avant de devenir directeur pour la région de l’Ontario.

« Esri Canada est un employeur unique, car il se soucie vraiment du perfectionnement individuel de ses employés. Il offre beaucoup de nouveaux postes à pourvoir, des formations en compétences non techniques et en technologie ainsi qu’une grande variété parmi toutes ces possibilités.

J’aime bien travailler avec nos utilisateurs et les aider à réussir. Nous travaillons à l’élaboration de nouvelles applications épatantes avec nos utilisateurs et nos partenaires, et nous les aidons à tirer le meilleur parti de leur SIG. Ils nous étonnent toujours en trouvant de nouvelles façons d’utiliser notre technologie.

Même si nous sommes une entreprise de haute technologie qui utilise la technologie SIG la plus avancée au monde, dans une entreprise pour laquelle nous travaillons chaque jour, tout repose sur les employés et la direction. Nous disposons d’un riche bassin d’employés talentueux, et tout le monde poursuit le même objectif : aider nos utilisateurs et faire progresser la technologie pour créer un monde meilleur. Nous avons aussi beaucoup de plaisir lors d’activités comme des pique-niques d’entreprise, des événements et des conférences des utilisateurs, mais le meilleur réside dans nos relations quotidiennes avec nos utilisateurs et nos collègues. »

(De gauche à droite) Adam Fox, directeur de la région de l’Ontario avec John Kitchen, vice-président et directeur général et Dan Bulger, directeur des services d’assistance, au gala des sociétés les mieux gérées au Canada.

En tant que nouvel employé, je peux témoigner de l’excellente gestion d’Esri Canada ainsi que de son niveau d’expertise et de sa diversité. L’entreprise offre des occasions d’avancement à l’intérieur comme à l’extérieur de votre service. Avoir pour mission de rendre les SIG accessibles à tous et de créer un impact positif dans notre communauté et dans le monde suscite un sentiment de fierté général.

Découvrez par vous-même ce que cela signifie de travailler au sein de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada. Consultez notre page Carrières.

Ce billet a été écrit en anglais par Vanessa Finnie et peut être consulté ici.