Présentez vos séquences de code au Codefest de Waterloo les 24 et 25 octobre

September 29, 2015

Plus de 100 programmeurs sont déjà inscrits au Codefest de Waterloo. C’est le premier marathon de programmation organisé par la Ville de Waterloo, et nous sommes un fier partenaire de cette initiative sur les données ouvertes. Découvrez comment vous pouvez y prendre part.

Souhaitez-vous passer une fin de semaine amusante à perfectionner vos talents de développeur tout en apportant votre contribution à la communauté? Venez créer une application mobile au Codefest de Waterloo.

La Ville de Waterloo vient tout juste d’annoncer qu’elle accueillera son premier marathon de programmation. Esri Canada est un fier partenaire de cette initiative sur les données ouvertes. Récemment, la Ville a lancé son catalogue de données ouvertes (fondé sur ArcGIS Open Data d’Esri), et elle a fait appel à la communauté afin d’améliorer ses services en développant des applications mobiles avec ces données.

Les participants auront 36 heures pour créer une application mobile reposant sur les jeux de données municipaux actuels ou sur des suggestions provenant de la communauté. Un jury mené par le maire de Waterloo, M. Dave Jaworsky, sélectionnera les gagnants. Jusqu’à 10 000 $ en prix seront attribués pour les trois applications en tête de liste.

Voici comment vous pouvez prendre part à cet événement :

Conseil : Utilisez ArcGIS pour créer votre application

Comme la plupart des jeux de données ouvertes sont sous forme de données géographiques, il est judicieux d’utiliser un système d’information géographique (SIG) pour créer votre application mobile.

La plateforme ArcGIS d’Esri comprend des API, des trousses de développement de logiciels, du contenu prêt à l’emploi et des services Web géospatiaux qui vous permettent d’ajouter rapidement des cartes et des fonctionnalités SIG à vos applications.

Ajoutez du contenu géographique à vos applications à l’aide d’ArcGIS. Combinez des jeux de données ouvertes et des analyses avec le contenu prêt à l’emploi d’Esri, et créez des visualisations de données convaincantes à l’image de cette application d’accessibilité à un réseau de transport.

Voici ce que vous permet ArcGIS :

  • Développez des applications en recourant à l’API de votre choix.
  • Hébergez des applications dans le nuage d’Esri.
  • Déployez des applications sur n’importe quel appareil.
  • Profitez d’outils et de codes ouverts d’Esri sur GitHub.
  • Faites la promotion de vos applications et vendez-les sur ArcGIS Marketplace.

Inscrivez-vous pour ouvrir gratuitement un compte d’introduction à ArcGIS for Developers au developers.arcgis.com.

Parcourez nos ressources s’adressant aux développeurs à esri.ca/fr/content/developpeurs et planifiez dès maintenant votre application du Codefest. Suivez ce blogue et demeurez à l’affût de nouvelles idées pour vos applications mobiles.

Article précédent
Démarquez-vous au Codefest de Waterloo : ajoutez des cartes à vos applications
Démarquez-vous au Codefest de Waterloo : ajoutez des cartes à vos applications

Nous souhaitons vous aider à mettre en valeur votre application mobile lors du Codefest de Waterloo, les 24...

Article suivant
Carte des nombreux voyages internationaux d’Élisabeth II
Carte des nombreux voyages internationaux d’Élisabeth II

Au cours de ses 63 années de règne, qui font d’elle le monarque ayant occupé le plus longtemps le trône bri...