Quatre ressources qui feront de votre transition vers ArcGIS Pro un succès

January 18, 2019

Si vous êtes un utilisateur d’ArcMap, vous devez maintenant savoir que vous devrez passer à ArcGIS Pro prochainement. Nous proposons de nombreuses solutions pour soutenir votre organisation dans ce processus. Vous vous demandez où trouver des ressources utiles pour vous guider tout au long de la transition? Lisez ce billet de blogue pour découvrir les ressources de formation qui vous sont offertes gratuitement ou moyennant des frais, et savoir où les trouver.

1. Cours magistraux

Notre cours magistral en classe le plus populaire de 2018, Migration entre ArcMap et ArcGIS Pro, sera offert dans plusieurs villes du Canada et sous forme de cours en ligne dans les prochains mois.

Explorez les différences entre les deux applications de bureau et familiarisez-vous avec les nouveaux flux de travaux nécessaires pour accomplir vos tâches courantes, et ce, directement auprès d’experts en SIG.

Consultez le calendrier des cours et choisissez la date qui vous convient le mieux.

2. Apprentissage en ligne d’Esri

Vous trouverez une collection de cours en ligne, de séminaires de formation, de vidéos, de tutoriels et de documents sur ArcGIS Pro sur le site d’apprentissage en ligne d’Esri, gratuitement ou sans frais supplémentaires pour les clients canadiens ayant un produit admissible visé par un contrat d’entretien en vigueur dans le cadre de notre programme d’entretien annuel. Utilisez le mot-clé « Pro » dans votre recherche pour obtenir la liste complète des ressources liées à Pro.

Jetez un coup d’œil à ces ressources gratuites :

Pour obtenir plus de détails sur le site d’apprentissage en ligne, ainsi que savoir comment y accéder et où trouver les nouveautés, lisez mon billet de blogue intitulé Apprentissage en ligne d’Esri : foire aux questions des clients d’Esri Canada.

3. Documentation en ligne

Maintenant offerte en sept langues, la documentation en ligne d’Esri sur ArcGIS Pro abonde en explications détaillées et en instructions par étapes pour vous guider. D’abord, vous pouvez consulter le menu « Commencer » pour explorer des tutoriels de démarrage rapide, ainsi qu’obtenir des trucs et astuces à l’intention des utilisateurs expérimentés d’ArcMap. Consultez ensuite le menu « Aide » pour en savoir plus sur une multitude de sujets, notamment les projets, les cartes et les scènes, les données, l’analyse et le géotraitement, les métadonnées, les mises en page, la production, les flux de travaux et le partage de votre travail.

4. Livres

Le jour de la Saint-Valentin, soyez à l’affût de la sortie d’un tout nouveau livre intitulé Switching to ArcGIS Pro from ArcMap (passer d’ArcMap à ArcGIS Pro), rédigé par Maribeth Price, auteure de Mastering ArcGIS (maîtriser ArcGIS) des éditions McGraw Hill. Ce livre sera le dernier ajout à la liste des ressources mises au point pour aider les particuliers et les organisations à migrer vers ArcGIS Pro. Vous pouvez le commander en ligne dès le 14 février.

Peu importe le type de ressources que vous choisissez pour faciliter votre migration vers Pro, il vous faudra tout de même un certain temps d’adaptation. Il peut parfois être difficile de se départir de ses vieilles habitudes. Pour vous aider, n’oubliez pas que vous pouvez installer ArcGIS Pro sur le même ordinateur qu’ArcMap. De cette façon, vous pouvez commencer à utiliser ArcGIS Pro lorsque vous n’êtes pas pressé par le temps, afin de vous habituer à terminer des flux de travaux courants dans la nouvelle interface, puis revenir à ArcMap pour effectuer des tâches urgentes.

Si vous avez besoin d’aide, dites-le-nous en communiquant avec votre représentant ou en laissant un commentaire ci-dessous.

Ce billet a été écrit en anglais par Carole Arseneau et peut être consulté ici.

Article précédent
La plateforme ArcGIS, l’outil idéal pour collecter vos données et gérer vos actifs
La plateforme ArcGIS, l’outil idéal pour collecter vos données et gérer vos actifs

Facilitez vos flux de travail en utilisant la plateforme ArcGIS et en intégrant ses différents outils dans ...

Article suivant
Résumé des nouvelles – Janvier 2019
Résumé des nouvelles – Janvier 2019

Quelle est la première application du mois cette année? Pourquoi Esri est-elle nommée chef de file de la ve...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous