Résumé des nouvelles – août 2016

August 4, 2016

Apprenez comment la Ville de Hamilton met la puissance des SIG à la portée de ses citoyens et employés; renseignez-vous sur l’utilisation combinée de drones et d’ArcGIS, et découvrez la nouvelle génération de SIG en temps réel dans le résumé des nouvelles du mois.

Reportages

La Ville de Hamilton met la puissance des SIG à la portée de ses citoyens et employés

Les applications de cartographie changent la donne pour la Ville de Hamilton. Elles l’aident à organiser des centaines de milliers de documents techniques, à surveiller un projet de remplacement de lampadaires de plusieurs millions de dollars et à promouvoir les investissements dans la région. Découvrez plusieurs applications de cartographie de la Ville de Hamilton qui reposent sur la technologie Esri et apprenez comment elles ont amélioré la capacité de la Ville à tirer parti de ses données organisationnelles et à déployer rapidement des applications qui soutiennent ses flux de travaux.

Sumac Geomatics utilise des drones et ArcGIS pour mettre au jour des renseignements précieux

Wenscott Developments construit un quartier résidentiel sur un site de 14 hectares à Thunder Bay. Les aménageurs voulaient savoir exactement où se situait le sous-sol rocheux sur le terrain; Wenscott a donc mandaté Sumac Geomatics pour effectuer un levé topographique. Sumac a utilisé des véhicules aériens sans pilote (UAV) et ArcGIS pour créer efficacement un jeu de données complet et l’intégrer dans un ensemble de cartes. Les produits d’information ainsi générés ont aidé Wenscott à construire son lotissement autour du sous-sol rocheux et à économiser du temps et de l’argent.

Les capacités d’analyse en temps réel d’Esri évoluent au rythme de l’Internet des objets

Cette année, Esri présentera la nouvelle génération de SIG en temps réel. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’enregistrer, d’analyser et de stocker des millions d’événements transmis à grande échelle par des capteurs, chaque seconde; de visualiser, de revoir et d’examiner les observations tirées de milliards d’entités, et d’effectuer rapidement des analyses par lots sur cette profusion de données. Offert à titre de service géré par Esri, ce nouveau SIG en temps réel est en mesure de prendre en charge l’évolution effrénée de l’Internet des objets et de répondre aux besoins de n’importe quelle organisation en matière de données volumineuses.

Des nouvelles d'Esri

Jack et Laura Dangermond figurent dans le palmarès des 100 créateurs visionnaires de Business Insider
7 juillet 2016

Esri est finaliste pour le prix 2016 du partenaire Microsoft Azure Certified ISV Solution de l’année
12 juillet 2016

Esri et l’ICMA collaborent pour éduquer des communautés intelligentes
13 juillet 2016

Vidéos

Regardez les faits saillants de la conférence des utilisateurs d’Esri, notamment le discours d’ouverture annuel du président de l’entreprise, Jack Dangermond

Article précédent
Réunir le futur des services publics et des télécommunications
Réunir le futur des services publics et des télécommunications

Brian Bell responsable du secteur des services publics et des télécommunications à Esri Canada, constate qu...

Article suivant
Résumé des événements et de la formation – août 2016
Résumé des événements et de la formation – août 2016

Conférences des utilisateurs à l’automne, webinaire sur ce tout qu’il y a à savoir sur ArcGIS Maps for Offi...