Résumé des nouvelles — Mai 2019

May 7, 2019

Pourquoi le président d’Esri, Jack Dangermond, a-t-il reçu un ordre honorifique royal des Pays-Bas? Quelle est l’application du mois? Quelle est la plus récente baladodiffusion Esri et The Science of Where? Découvrez les réponses à ces questions et à d’autres encore dans le résumé des nouvelles du mois de mai.

Reportages

Application du mois : GeoHub de Kitchener
Plus besoin de vous rendre à la bibliothèque pour trouver de l’information sur votre communauté en fouillant dans des centaines de livres pour parcourir des milliers de pages, ou d’appeler votre mairie ou votre hôtel de ville pour obtenir ce petit élément d’information que vous cherchez. L’essor d’Internet et des données ouvertes a certainement facilité l’accès à l’information. Voyons comment la ville de Kitchener en Ontario fournit des données municipales accessibles avec l’application du mois de mai, GeoHub de Kitchener.

Carte récit – Entegrus Powerlines : Améliorer la collaboration au sein de l’entreprise avec les SIG

Entegrus Powerlines est un distributeur d’électricité du sud-ouest de l’Ontario. Découvrez comment cette organisation a utilisé la technologie SIG afin que ses services et ses équipes sur le terrain puissent partager efficacement les informations relatives au réseau de service public. Entegrus a reçu le prix d’excellence en SIG d’Esri Canada lors de la Conférence des utilisateurs de London.

Nouvelles d’Esri Canada

Esri Canada obtient la « Reconnaissance Platine » des entreprises les mieux gérées au Canada

7 mars 2019

Nouvelles d’Esri

Le président d’Esri, Jack Dangermond, reçoit un ordre honorifique royal aux Pays-Bas
29 avril 2019

Tendances, technologie et victoires au Sommet des DSI du secteur public
12 avril 2019

L’Administration lituanienne de la sécurité des transports renouvelle son partenariat avec Esri en vue de moderniser l’infrastructure de données de localisation maritime
5 avril 2019

Ressources

ArcNorth News – East Hants : Insights for ArcGIS au service de la croissance économique
Le simple fait d’avoir accès à des données ne confère pas nécessairement des connaissances et une bonne compréhension. À moins que vous ne disposiez de la technologie et des outils appropriés pour vous aider à répondre aux questions qui transformeront vos idées et votre vision en réalité, les données ont peu d’importance. Comment Insights for ArcGIS aide-t-il les organisations qui cherchent à explorer, à expérimenter et à prendre les bonnes décisions? La municipalité d’East Hants a beaucoup à nous apprendre.

Recevez les numéros du printemps et de l’automne d’ArcNorth News en primeur. Abonnez-vous dès maintenant

Magazine WhereNext – NextTech : Des cartes intelligentes montrent aux dirigeants l’impact des changements climatiques
WhereNext est le magazine numérique d’Esri pour les dirigeants d’entreprise. Les décideurs habitués à fonder leurs décisions sur des informations claires croient que les données sur les changements climatiques sont éparses et imprévisibles. Voyez dans cet article comment une nouvelle carte intelligente pourrait changer leur point de vue.

Baladodiffusion Esri et The Science of Where : L’innovation numérique dans les administrations municipales et le secteur public
Cette série a pour objectif d’aider les cadres et les dirigeants du privé et du public à comprendre comment la technologie SIG moderne constitue un moteur de la transformation numérique et stimule la croissance. Les administrations municipales s’appuient de plus en plus sur la veille géographique pour gagner en efficacité et économiser de l’argent. Cette baladiffusion présente Sharon Stanley, directrice des services d’information du comté de Cobb, en Géorgie. Elle partage son expérience en ce qui concerne la transformation numérique des TI du comté de Cobb.

Vidéo : CTVNews.ca fait participer les Canadiens aux nouvelles du jour en utilisant ArcGIS

La plupart des Canadiens – neuf sur dix, pour être exact – préfèrent lire les nouvelles en ligne. Mais avec autant de contenu sur le web, comment attirer et retenir leur attention? Phil Hahn, producteur web primé travaillant à CTVNews.ca, explique comment il utilise les cartes web et les cartes récits propulsées par ArcGIS Online d’Esri en vue d’offrir un contenu interactif à valeur ajoutée et de susciter ainsi un plus grand degré de participation de la part des lecteurs.

Ce billet a été écrit en anglais par Vanessa Finnie et peut être consulté ici.

Article précédent
Il est temps de publier vos données ouvertes et de contribuer à la transformation numérique
Il est temps de publier vos données ouvertes et de contribuer à la transformation numérique

Les municipalités dotées de ressources limitées peuvent rendre leurs données ouvertes et déployer un portai...

Article suivant
Résumé des événements et de la formation — Mai 2019
Résumé des événements et de la formation — Mai 2019

Découvrez les événements à venir : les forums de leaderships à Calgary et à Toronto, nos conférences d’util...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous