Mises à jour de sites canadiens dans le fond de carte d’ArcGIS Online

March 31, 2016

Dans ce billet, découvrez quelles sont les deux communautés canadiennes qui ont ajouté du contenu au fond de carte d’imagerie d’ArcGIS Online.

Cette semaine, le fond de carte d’imagerie d’ArcGIS Online a été mis à jour grâce à deux contributions canadiennes provenant de Kelowna (Colombie-Britannique) et du comté de Norfolk (Ontario). Kelowna a fourni des images de 2015 d’une résolution de 10 cm, afin de remplacer les anciennes images de 2012, également d’une résolution de 10 cm. La nouvelle imagerie est disponible sur le site de données ouvertes de la ville. De son côté, le comté de Norfolk a fourni des images de 2010 d’une résolution de 20 cm, afin de remplacer les images de la même année, mais d’une résolution de 50 cm.

Nous avons de nouveaux voisins! Comparaison d’une image de Kelowna (Colombie-Britannique) datant de 2012 (en haut) avec une nouvelle image datant de 2015 (en bas).

Même année, différente saison. Comparaison d’une image de Port Dover, dans le comté de Norfolk (Ontario), d’une précision de 50 cm (en haut) avec une nouvelle image d’une précision de 20 cm (en bas).

Pour connaître les résolutions, les dates et les sources de toute image contenue dans le fond de carte, visitez la carte Web intitulée Imagery with Metadata (imagerie et métadonnées).

Article précédent
La cartographie Web : une ressource essentielle à la création du sentier récréatif le plus long au monde
La cartographie Web : une ressource essentielle à la création du sentier récréatif le plus long au monde

Le sentier Transcanadien et Esri Canada ont récemment créé en collaboration une carte interactive améliorée...

Article suivant
Conscientiser le public aux dangers qui guettent les oiseaux migrateurs au Canada
Conscientiser le public aux dangers qui guettent les oiseaux migrateurs au Canada

L’organisme FLAP (pour Fatal Light Awareness Program) vise à protéger les oiseaux migrateurs en sensibilisa...