Quatre raisons qui rendent les conférences des utilisateurs d’Esri Canada essentielles pour les #GeoCanucks

September 8, 2015

Les conférences des utilisateurs d’Esri Canada pour cet automne approchent à grands pas. Nous visiterons sept villes en deux mois, à mettre en vedette vos expériences, à mettre en relation les gens qui œuvrent dans le secteur des SIG et à partager ensemble nos perspectives sur l’évolution future des SIG. Lisez ce billet afin d’apprendre pour quelles raisons vous ne voulez pas rater la conférence des utilisateurs qui aura lieu près de chez vous.

Chaque année, nous partons en tournée et visitons diverses villes partout au Canada dans le cadre de la Conférence des utilisateurs d’Esri Canada. C’est l’occasion par excellence de faire voir votre travail, de tout connaître sur les dernières innovations en SIG et d’en apprendre davantage sur vous et les autres professionnels d’une communauté SIG qui ne cesse de croître. Les conférences de cet automne commencent le 29 septembre à Edmonton, suivi par Ottawa le 6 octobre, Toronto le 14 octobre, Halifax les 27 et 28 octobre, Regina le 3 novembre, Vancouver le 17 novembre et St. John’s le 25 novembre. Consultez la carte récit de la Conférence des utilisateurs d’Esri Canada 2015 pour connaître les différents endroits où se déroulera cet événement cette année.

Vous envisagez peut-être d’assister à cette conférence pour une première fois, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre. Il est également possible que vous ayez déjà assisté à cette conférence et que vous vous demandiez si vous devriez y retourner cette année. Ou encore, il vous faut tout simplement de bonnes raisons pour venir nous voir. Eh bien, laissez-nous vous donner quatre bonnes raisons qui expliquent pourquoi il importe d’assister à nos conférences.

1. Entendez en direct les témoignages d’utilisateurs

À chaque conférence des utilisateurs, nous invitons certains de nos clients à monter sur la grande scène ou à animer un atelier pour nous expliquer comment les solutions d’Esri les ont aidés à répondre à leurs besoins ou à régler leurs problèmes. Les récits de nos clients constituent une des principales raisons pour lesquelles plusieurs personnes assistent toujours à nos conférences chaque année. Voici trois exemples de l’année dernière.

Présentation : L’application GEOweb Property Viewer : la conception en toute simplicité avec des applications Web
Présentateur : Andrew Durnin, coordinateur SIG, District of North Vancouver

Présentation : Cartographier les jeux : un récit
Présentateurs : Taylor Blake et Zara Matheson, coordinateurs de la cartographie, comité organisateur des Jeux panaméricains et parapanaméricains TORONTO 2015 (TO2015)

Présentation : Cartographier les dynamiques des populations au Nouveau-Brunswick en suivant les activités sur Twitter
Présentateur : Lola Arteaga, University of New Brunswick

2. Apprenez tout sur les épatantes innovations d’Esri

Nous organisons les conférences d’utilisateurs depuis plus de 30 ans. S’il y a bien une chose que nous avons apprise, c’est que rien ne vaut les démonstrations en direct. Il ne suffit pas d’entendre parler des nouvelles solutions, il faut les voir en action! À chaque conférence, que ce soit dans des séances plénières, des ateliers ou à l’aire d’exposition, vous pouvez vous attendre à assister à des démonstrations des plus récentes innovations liées à la plateforme ArcGIS. Voici l’exemple d’une démonstration présentée l’année dernière par notre équipe technique.

Démonstration : Création d’applications Web avec Web AppBuilder for ArcGIS
Présentatrice : Maura Daffern, développeur en chef – Esri Canada

3. Rencontrez des personnes comme vous

Nous savons qu’il y a encore plusieurs personnes qui ignorent ce que sont les SIG. Nous savons aussi comment il est malaisé de se retrouver à une fête et d’expliquer poliment à une personne ce que vous faites dans la vie, alors qu’elle n’y comprend rien. Il s’agit d’une situation courante que bien des personnes vivent. À la Conférence des utilisateurs d’Esri Canada, vous vous retrouverez parmi d’autres professionnels des SIG qui seront très heureux de vous parler de leur projection cartographique favorite ou de vous communiquer les astuces auxquelles ils ont recours pour configurer une géodatabase multiutilisateur. Ils pourraient même le faire avec un enthousiasme débordant. En essence, les conférences des utilisateurs d’Esri Canada constituent l’occasion par excellence de rencontrer vos homologues du secteur et d’autres champions en géomatique. Nos conférences des utilisateurs sont également conçues pour vous connecter avec les partenaires et les développeurs d’Esri Canada. Vous avez ainsi la chance de rencontrer des personnes et des organisations qui offrent du matériel, des logiciels et des services liés aux SIG.

Participants qui se rencontrent à la Conférence des utilisateurs d’Esri Canada qui a eu lieu à Toronto en 2014.

4. Gardez un œil sur l’évolution future des SIG

À Redlands, en Californie, et à Washington D.C., Esri s’engage toujours à innover et à améliorer continuellement la plateforme ArcGIS. Au nord de la frontière, mes collègues techniciens appliquent constamment des mises à jour et des mises à niveau pour s’assurer que ces avancées répondent aux besoins de la communauté SIG canadienne. De quelle façon peut-on se tenir au courant de tous ces développements?  Bien sûr, une foule de renseignements sont à votre portée sur le Web, mais il est difficile de trouver et de déterminer en peu de temps l’information pertinente.

À chaque conférence des utilisateurs, des maîtres à penser comme notre président Alex Miller et notre directeur de l’adoption des technologies Chris North fournissent un aperçu général des tendances de l’industrie et communiquent leur vision sur l’évolution future des SIG. En outre, partout au Canada, des spécialistes du marketing des technologies, des développeurs et des responsables du secteur alimentent continuellement Esri Canada d’opinions et de démonstrations évaluant la profitabilité des nouveautés pour des personnes comme vous.

Alex Miller et Mike Gregotski sur la scène pendant la séance de l’édition 2015 de la Conférence des utilisateurs d’Esri Canada, à Calgary.

Pour en apprendre davantage ou pour vous inscrire, visitez-nous en ligne à la page Conférences des utilisateurs d’Esri Canada.

Article précédent
Mises à jour des fonds de carte topographiques et d’imagerie pour l’été 2015
Mises à jour des fonds de carte topographiques et d’imagerie pour l’été 2015

Davantage de mises au jour du contenu canadien des fonds de carte topographiques et d’imagerie dans ArcGIS ...

Article suivant
Une expédition canadienne utilise une solution fondée sur ArcGIS pour suivre les icebergs
Une expédition canadienne utilise une solution fondée sur ArcGIS pour suivre les icebergs

Au printemps dernier, une équipe de scientifiques de l’Université Carleton s’est rendue au large de la côte...