Résumé des événements et de la formation – octobre 2016

October 5, 2016 asanghara

Voici un aperçu des événements à venir : conférences des utilisateurs à l’automne, webinaire montrant comment créer des applications à la vitesse de l’éclair, cours sur l’analyse d’images, et bien plus encore.

Webinaires

Exploitation des données et des analyses dans le système ArcGIS
13 octobre, de 13 h à 14 h (HE)
Les organisations recherchent constamment des moyens d’améliorer leurs données afin de prendre des décisions plus éclairées. L’enrichissement des données géographiques et la possibilité de combiner vos propres données avec des renseignements démographiques vous permettent de mieux comprendre les entités et les personnes qui se trouvent dans votre région. Dans ce webinaire, nous vous montrerons comment vous pouvez prendre des décisions géographiques plus éclairées en tirant parti des données et des analyses du système ArcGIS. Au cours de cette séance, nous vous présenterons les données et le contenu démographiques auxquels vous avez accès et la manière dont vous pourrez les exploiter dans votre organisation.

Configuration de vos applications en un éclair : un aperçu des coulisses de la préparation de vos applications web
24 novembre, de 13 h à 14 h (HE)
Il est de plus en plus courant de créer des applications web efficaces et attrayantes pour présenter des données SIG aux autres. Bien que les utilisateurs finaux ne voient que ce qui est affiché sur le web, du travail est effectué en coulisses pour préparer les données utilisées. Au cours de ce webinaire, nous allons vous présenter quelques-unes de nos récentes et populaires applications web. En utilisant ces dernières comme exemples, nous vous expliquerons ce dont vous devez tenir compte lorsque vous configurez vos données avant de créer une application web dans ArcGIS Online. Une fois ce sujet traité, nous conclurons en montrant comment configurer certains modèles d’application web prêts à l’emploi.

Conférences des utilisateurs d’Esri Canada

Conférence des utilisateurs de Toronto
Toronto (Ontario)
5 octobre

Conférence des utilisateurs de Montréal
Montréal (Québec)
18 octobre

Conférence des utilisateurs d’Ottawa
Ottawa (Ontario)
20 octobre

Conférence des utilisateurs de Fredericton
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
25 et 26 octobre

Conférence des utilisateurs de Vancouver
Vancouver (Colombie-Britannique)
2 novembre

Conférence des utilisateurs de Regina
Regina (Saskatchewan)
15 novembre

Conférence des utilisateurs de St. John’s
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)
23 novembre

Nos conférences des utilisateurs annuelles demeurent les plus belles occasions de découvrir les nouveaux développements dans les solutions SIG d’Esri, ainsi que d’échanger avec vos pairs et des experts de l’industrie. Apprenez-en plus sur ces occasions dans la carte récit des conférences des utilisateurs d’Esri Canada et téléchargez notre application UC.

Esri GeoConX
Phoenix (Arizona)
Du 17 au 20 octobre

Salons commerciaux

Événement conjoint Géomatique 2016 et Colloque d’automne de l’AGMQ
Montréal (Québec)
19 et 20 octobre

Conférence annuelle de l’URISA : SIG-Pro 2016
Toronto (Ontario)
Du 31 octobre au 3 novembre

Formation

Utilisation de données LiDAR dans ArcGIS for Desktop
En ligne
12 octobre, de 9 h à 17 h (heure des Rocheuses)
Ce cours vous permet de découvrir les techniques et fonctionnalités relatives à l’exploitation de données LiDAR dans ArcGIS 10.x for Desktop. Les participants y apprendront à intégrer et gérer de façon optimale des nuages de points LiDAR par le biais de jeux de données LAS, MNT et mosaïque, de même qu’à les visualiser et à réaliser des analyses 2D/3D à l’aide des outils disponibles avec ArcGIS for Desktop 3D Analyst. En développant des stratégies de gestion de données LiDAR, les participants pourront ainsi supporter plus efficacement les processus de prise de décision au sein de leur organisation.

Analyse d’image avec ArcGIS
En ligne
13 octobre, de 9 h à 17 h (heure des Rocheuses)
Apprenez les pratiques exemplaires et les flux de travaux qui permettent d’améliorer la visualisation et d’extraire des renseignements utiles à partir d’images satellites, de données LiDAR et d’autres données de télédétection. Ce cours traite des options de traitement dynamique des images matricielles qui sont offertes dans ArcGIS. Il explore en profondeur le processus de classification des images. Vous catégoriserez des entités de couverture terrestre en recourant à trois méthodes de classification. Vous apprendrez à déterminer quelle méthode est appropriée selon le projet et le jeu de données.

Diffusion des données par la réplication de géodatabase
En ligne
25 et 26 octobre, de 9 h à 17 h (heure du Centre)
Apprenez comment élargir l’accès aux données SIG à l’ensemble de votre organisation, à vos organisations partenaires et au personnel sur le terrain. Ce cours porte sur les pratiques exemplaires permettant de préparer et de mettre en œuvre la fonction de réplication de géodatabase, en appui aux processus d’édition multiutilisateur et aux projets de partage des données. Vous y apprendrez comment protéger l’intégrité et la performance de votre base de données de production tout en répondant aux besoins des utilisateurs au bureau, mobiles et en ligne.

Article précédent
Résumé des nouvelles – octobre 2016
Résumé des nouvelles – octobre 2016

Découvrez l’application du mois de septembre, renseignez-vous sur les avantages des feuillets vectoriels et...

Article suivant
Application du mois d’octobre : Calendrier de rétablissement et de restauration des arbres de la Ville de Calgary
Application du mois d’octobre : Calendrier de rétablissement et de restauration des arbres de la Ville de Calgary

En septembre 2014, une tempête de neige s’est abattue sur la ville de Calgary, endommageant plus de 1,5 mil...