Résumé des nouvelles – janvier 2017

January 12, 2017

Qu’est-ce qu’une communauté intelligente? Comment ArcGIS peut-il vous aider à améliorer l’efficacité de votre organisation? Découvrez les réponses à ces questions et à d’autres encore dans le résumé des nouvelles du mois de janvier.

Reportages

ArcGIS 10.5 : une nouvelle version qui transforme les SIG d’entreprise
ArcGIS 10.5 est une version très importante. En fait, Esri a lancé de nouvelles capacités de serveur tellement déterminantes qu’elles ont inspiré le changement de nom de la famille de produits ArcGIS Server. Au cœur de cette version : l’analyse et le partage.

Application du mois de janvier : Mes services municipaux, de la Ville de Repentigny
Tout le long de l’année, notre blogue et la page d’accueil de notre site web présenteront chaque mois une de 12 applications intéressantes et différentes développées par des clients. L’application du mois de janvier est Mes services municipaux, de la Ville de Repentigny. Découvrez dans ce billet de blogue comment cette municipalité a transformé la façon dont les citoyens explorent leurs services locaux sur leur ordinateur ou leur appareil mobile.

Qu’est-ce qu’une communauté intelligente?
Nous vivons tous dans une communauté et nous savons tous qu’il y a d’importantes questions à régler afin d’améliorer le fonctionnement et la sécurité de notre milieu pour les générations actuelles et futures. Afin de rendre la vie communautaire plus agréable et attrayante, de nombreuses villes ont adopté un plan d’action pour une communauté intelligente. Mais qu’est-ce qu’une communauté intelligente et pourquoi se préparer à en devenir une?

Parcs Canada maximise son efficacité grâce à un SIG d’entreprise (en anglais)
Parcs Canada est le plus important propriétaire foncier du gouvernement fédéral, ce qui en fait l’un des plus importants au monde. À titre de gardienne, l’agence veille également sur 168 lieux historiques nationaux, ainsi que sur un parc national urbain. Il y a sept ans, Parcs Canada a commencé à rassembler ses nombreux systèmes informatiques disparates. Apprenez comment l’organisation a décloisonné l’information, accru l’efficacité et amélioré la collaboration, de sorte à mieux conserver sa base de connaissance.

Les SIG et le partage des données au service d’une entreprise minière : une affaire en or (en anglais)
L’année dernière, Alamos Gold a extrait 380 000 onces d’or. On peut raisonnablement dire qu’il s’agit d’une réussite. Cette entreprise de Toronto doit impérativement mener sans interruption ses activités de prospection, étant donné que ses mines d’or ont une durée de vie prévue de seulement 7 à 10 ans. Voyez comment le service de prospection d’Alamos s’est servi de la technologie SIG pour découvrir de nouveaux sites miniers et prolonger la vie des mines existantes.

Des modèles d’application accessibles pour toutes les situations
Voici la deuxième partie de notre série de billets de blogue consacrés à l’accessibilité d’ArcGIS. La première porte sur l’accessibilité au cœur d’ArcGIS. Découvrez comment les modèles d’application configurables d’ArcGIS représentent une façon simple de déployer des applications prêtes à l’emploi et accessibles aux personnes handicapées.

Mises à jour des cartes communautaires

En décembre, un bon nombre de fonds de carte topographiques canadiens ont été mis à jour. Explorez cette carte récit pour découvrir les nouveautés. Les communautés suivantes ont été publiées : Comté de Norfolk (Ontario), High River (Alberta) et Shawinigan (Québec). Les communautés suivantes ont été mises à jour : Lethbridge (Alberta), canton de Langley et Dawson Creek (Colombie-Britannique).

Nouvelles d’Esri Canada

Le comté de Maricopa reçoit un autre honneur pour son innovation avec ses évaluations foncières
15 décembre 2016

Des étudiants canadiens remportent un grand succès au premier défi de contenu mondial d’Esri
9 décembre 2016

Esri Canada félicitée pour sa culture d’entreprise
6 décembre 2016

Nouvelles d’Esri

Esri dévoile sa solution de réalité virtuelle mobile CityEngine
20 décembre 2016

La nouvelle version d’ArcGIS d’Esri transforme l’analyse spatiale
19 décembre 2016

Esri publie de nouvelles données d’altitude pour l’Arctique
14 décembre 2016

Vidéo

La version 10.5 d’ArcGIS comprend la nouvelle application ArcGIS GeoAnalytics Server, qui exploite la puissance de l’informatique répartie pour accélérer l’analyse de vos données géospatiales massives. Voir la démonstration.

Ce billet a été écrit en anglais par Anneliese Sanghara et peut être consulté ici.

Article précédent
Sur la route, le danger nous guette
Sur la route, le danger nous guette

Découvrez comment la Ville de Toronto fait face à la mortalité routière grâce à son programme de sécurité V...

Article suivant
Résumé des événements et de la formation — janvier 2017
Résumé des événements et de la formation — janvier 2017

Découvrez les événements à venir : conférences printanières des utilisateurs d’Esri Canada, faits saillants...