Résumé des nouvelles – Janvier 2019

January 17, 2019

Quelle est la première application du mois de cette année? Quelles sont les cartes lauréates qui figurent dans le calendrier de cartes 2019 d’Esri Canada? Pourquoi Esri a-t-elle été nommée chef de file dans le domaine de la veille géographique par Forrester? Découvrez les réponses à ces questions et à d’autres encore dans le résumé des nouvelles du mois de janvier.

Reportages

Application du mois de janvier : Service de police de Toronto : application sur la criminalité

Bonne et heureuse année à tous! J’espère que vous vous êtes bien reposés pendant les vacances et que vous nous revenez pleinement énergisés pour découvrir la toute première application du mois de 2019! En janvier, ouvrons le bal avec une application consacrée aux données massives. Qu’est-ce que cela implique de disposer d’une quantité massive de données? Quelle application peut exploiter et traiter un tel volume de données?

Cartes et applications sélectionnées pour les calendriers 2019 d’Esri Canada

Plus tôt cette année, des utilisateurs d’ArcGIS partout au Canada ont soumis leurs meilleures cartes et applications dans le cadre de nos concours du calendrier de cartes et d’applications du mois. Découvrez les cartes qui se sont taillé une place dans le calendrier 2019 d’Esri Canada, ainsi que les applications qui figureront dans le calendrier d’applications en ligne et seront mises en vedette à titre d’application du mois dans le blogue d’Esri Canada.

Êtes-vous passé à ArcGIS Pro?

Les praticiens des SIG ont besoin d’une application SIG de bureau pour créer les cartes, les données et les applications dont les utilisateurs ont besoin et qui sont prêtes pour le web. Esri a fait passé ArcMap à ArcGIS Pro à titre d’application phare, et elle invite la communauté SIG à faire la transition. Lisez ce blogue pour découvrir comment ArcGIS Pro permet aux spécialistes des SIG de créer et de fournir plus facilement des produits et services géospatiaux qui fonctionnent bien dans un environnement IDS.

Comment des étudiants de l’UNB ont mis sur pied le concours national de géomatique

La plupart des étudiants de quatrième année en génie se concentrent sur leurs projets finaux, leurs laboratoires, leurs examens et l’obtention de leur premier emploi à temps plein. Toutefois, un groupe d’étudiants en génie géodésique et géomatique de l’Université du Nouveau-Brunswick a consacré son temps et son énergie l’an dernier à l’organisation du premier concours national de géomatique. Apprenez-en davantage sur ces étudiants, sur les résultats de l’événement et sur l’endroit où le concours se tiendra en 2019.

Nouvelles d’Esri

Esri publie des données prêtes à l’emploi du US Census Bureau dans ArcGIS Living Atlas

11 décembre 2018

Esri nommée chef de file dans le domaine des plateformes de veille géographique par une firme de recherche indépendante

6 décembre 2018

Esri s’associe à l’équipe Ocean Health Index pour publier de nouvelles données sur la santé des océans

4 décembre 2018

Ressources

ArcNorth News : East Hants : Insights for ArcGIS au service de la croissance économique
ArcNorth News est le magazine numérique d’Esri Canada qui relate les histoires de réussite des utilisateurs canadiens de la technologie SIG d’Esri. Dans cet article, lisez comment le service du développement économique et commercial de la municipalité d’East Hants a utilisé la technologie SIG pour stimuler la croissance économique dans la communauté.

Recevez les numéros du printemps et de l’automne d’ArcNorth News en primeur. Abonnez-vous dès maintenant

Magazine WhereNext : Réflexion : Les nouvelles chaînes de blocs de données d’emplacement
WhereNext est le magazine numérique d’Esri pour les dirigeants d’entreprise. Dans cet article, Constantinos Papantoniou, expert en chaînes de blocs, explique comment fonctionne la technologie des chaînes de blocs, ce qu’est une chaîne de blocs de données d’emplacement et comment les entreprises peuvent en tirer profit.

Baladodiffusion Esri et The Science of Where : Prendre les devants en sécurité d’entreprise : Analyses avancées et veille fondée sur les données
Cette série a pour objectif d’aider les cadres et les dirigeants du privé et du public à comprendre comment la technologie SIG moderne constitue un moteur de la transformation numérique et stimule la croissance. Dans cette baladodiffusion, Alex Martonik, chef de la stratégie industrielle pour la sécurité d’entreprise à Esri, explique pourquoi la veille géographique est essentielle à la cybersécurité.

Ce billet a été écrit en anglais par Dimpee Shah et peut être consulté ici.

Article précédent
Quatre ressources qui feront de votre transition vers ArcGIS Pro un succès
Quatre ressources qui feront de votre transition vers ArcGIS Pro un succès

Lisez ce billet de blogue pour découvrir les ressources de formation qui vous sont offertes gratuitement ou...

Article suivant
Résumé des événements et de la formation — Janvier 2019
Résumé des événements et de la formation — Janvier 2019

Découvrez les événements à venir : congrès et exposition EDIST 2019, nos conférences des utilisateurs du pr...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous