Trois principales raisons de COMMENCER à utiliser ArcGIS Pro dès maintenant! Raison no 3 dévoilée.

June 20, 2019

Si j’étais à votre place, j’arrêterais d’attendre le jour où vous déciderez de désactiver ArcGIS Desktop (ArcMap) pour de bon, car entre-temps, vous risquez de passer à côté des incroyables avantages d’ArcGIS Pro dont vous pourriez bénéficier immédiatement. Lisez cette série de billets de blogue (1 sur 3) pour savoir pourquoi je crois que vous devriez commencer à utiliser ArcGIS Pro dès maintenant et que cela pourrait avoir un impact positif sur votre travail.

Avant de vous révéler les trois principales raisons que j’ai recueillies auprès de clients canadiens, j’aimerais vous poser une question très importante :

Saviez-vous qu’ArcGIS Pro et ArcGIS Desktop (ArcMap) pouvaient être installés et activés sur le même ordinateur?

Je suis prête à parier que beaucoup d’entre vous ne le savaient pas. Et bien, ce secret est maintenant dévoilé!

Avec ces deux applications activées à portée de main, et en en ouvrant une seule à la fois, vous pouvez utiliser la meilleure application pour une efficacité maximale, selon la tâche à accomplir. Pourquoi vous limiter à l’une ou à l’autre lorsque vous pouvez utiliser les deux?

Pour vous assurer de pouvoir activer ArcGIS Pro, commencez par suivre cette liste de vérification en trois étapes :

  1. Assurez-vous que votre licence ArcGIS Desktop (ArcMap) est inscrite au programme d’entretien.
  1. Vérifiez la compatibilité de votre matériel avec les exigences système d’ArcGIS Pro.
  1. Obtenez l’approbation du gestionnaire de licences de votre organisation.

Après avoir vérifié ces trois étapes, vous êtes prêt à découvrir pourquoi vous devriez commencer à utiliser ArcGIS Pro dès maintenant.

Pourquoi commencer à utiliser ArcGIS Pro dès maintenant
Raison no 3 : Tirez parti des fonctions d’analyse spatiale améliorées

De nombreux clients m’ont dit, à mes collègues et à moi, que les outils d’analyse les plus récents les avaient convaincus d’activer ArcGIS Pro et qu’une fois qu’ils l’avaient essayé, ils n’étaient plus jamais revenus en arrière.

Je n’ai pas pu identifier « la » principale fonction à souligner, car il y a trop de nouveautés et plus d’options que jamais pour les utiliser. Toutefois, je les ai résumées en les regroupant par catégories dans la liste de fonctions favorites ci-dessous.

Fonctions favorites

Avec l’expérience ArcGIS Desktop (ArcMap), la vitesse et la fiabilité d’ArcGIS Pro lors de l’exécution d’une analyse fournies avec le traitement multifilière sont incomparables. Certains outils d’analyse fonctionnent en quelques secondes, comparativement à des minutes ou à des heures, pendant que vous continuez de travailler sur d’autres éléments. C’est ce qu’on appelle un gain de productivité!

Apprenez de nouvelles compétences dans ArcGIS Pro : explorez les options d’analyse spatiale disponibles dans ArcGIS Pro et poussez l’analyse encore plus loin dans ce nouveau cours magistral : Analyse spatiale avec ArcGIS Pro

Les outils d’analyse spatiale payables à l’utilisation d’ArcGIS Online mettent des outils précis à la disposition de tous, avec ou sans le module d’extension sous licence appropriée. Ceux-ci peuvent être accessibles au besoin ou peuvent être exploités pour accroître l’efficacité, au moyen de l’évolutivité du nuage d’Esri, pour exécuter de grands ensembles de données ou pour créer des feuillets, en une fraction du temps qu’il faudrait à l’application Desktop.

Les fonctions supplémentaires d’ArcGIS Pro offrent encore plus d’options qui n’étaient pas disponibles dans ArcGIS Desktop (ArcMap). Pour ne citer que ces exemples, vous pouvez maintenant effectuer le krigeage bayésien empirique 3D pour interpoler des données et utiliser des méthodes d’apprentissage automatique supervisées pour créer des modèles et produire des prédictions. Certaines fonctions s’ajoutent au module d’extension que vous connaissez déjà, et d’autres, aux fonctionnalités de base.

Les nouveaux modules d’extension pour ArcGIS Pro, non disponibles dans ArcGIS Desktop (ArcMap), comme Image Analyst, offrent des fonctions supplémentaires pour effectuer une analyse approfondie de l’imagerie et des vidéos pour la première fois sur la plateforme ArcGIS. De plus, le nouveau module d’extension Business Analyst, utilisé à des fins d’analyse de marché commercial précis, propose des fonctionnalités comme l’enrichissement de vos données et la génération de données infographiques à inclure dans les rapports, sans quitter l’interface unique.

ModelBuilder est maintenant entièrement disponible dans ArcGIS Pro. L’exécution d’une analyse peut devenir répétitive ou comprendre des flux de travaux complexes à mémoriser. L’utilisation de ModelBuilder est indispensable pour créer des flux de travaux à l’aide de plusieurs outils et les exécuter en même temps ou en boucles afin d’automatiser votre travail avec cet assistant glisser-déposer amusant.

Apprenez de nouvelles compétences dans ArcGIS Pro : découvrez ModelBuilder ou utilisez un plus grand nombre de ses fonctions dans ce nouveau cours magistral : ArcGIS Pro : travailler avec ModelBuilder

Les mêmes possibilités d’automatisation sont offertes pour Python dans ArcGIS Pro. La version 3 est maintenant la norme comparativement à la version 2 utilisée dans ArcGIS Desktop (ArcMap), et un nouvel outil dans ArcGIS Pro peut vous aider à relever les problèmes dans vos scripts et vous offrir des options de correction lorsque vous souhaiterez les migrer.

Apprenez de nouvelles compétences dans ArcGIS Pro : travaillez avec Python 3 dans ArcGIS Pro pour automatiser votre géotraitement dans ce nouveau cours magistral : Création de scripts Python pour ArcGIS

C’est tout ce que je vous révélerai ce mois-ci. Mais restez à l’affût de mes deux autres billets de blogue cet été, où je vous dévoilerai mes deux autres principales raisons pour lesquelles vous devriez commencer à utiliser ArcGIS Pro dès aujourd’hui.

Ce billet a été écrit en anglais par Carole Arseneau et peut être consulté ici.

Article précédent
Cinq conseils pour remporter le concours de cartes du calendrier 2020
Cinq conseils pour remporter le concours de cartes du calendrier 2020

Comment créer une carte gagnante? Voici nos cinq principaux conseils pour vous lancer.

Article suivant
Résumé des événements et de la formation — Juin 2019
Résumé des événements et de la formation — Juin 2019

Découvrez les événements à venir : Atelier sur la gestion du réseau routier de Calgary, nos conférences des...