Résumé des nouvelles – décembre 2016

December 8, 2016

Quelles cartes et applications se sont taillé une place dans les applications du mois et le calendrier 2017 d’Esri Canada? Comment CityEngine accélère-t-il la création de jeux vidéo? De quelle façon ArcGIS favorise-t-il l’accessibilité? Découvrez les réponses à ces questions et à d’autres encore dans le résumé des nouvelles du mois de décembre.

Reportages

Cartes et applications retenues pour le calendrier et les applications du mois d’Esri Canada 2017

Dans le cadre des célébrations du cent cinquantenaire du Canada, en 2017, nous avons invité des organisations canadiennes de divers secteurs à soumettre leurs cartes et applications pour notre calendrier et nos applications du mois. Découvrez quelles cartes et applications ont été retenues.

Application du mois de décembre : les cartes du comté de Simcoe

Nous concluons notre série de billets de blogue sur l’application du mois en vous présentant la solution de décembre : les cartes du comté de Simcoe. Apprenez comment le comté de Simcoe a développé cette application afin de remplacer son application web et d’offrir aux utilisateurs un outil allégé et adapté à leurs besoins.

Other Ocean Interactive accélère le développement de jeux vidéo grâce aux SIG

Établie à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, Other Ocean Interactive est une entreprise à la croissance rapide qui exploite la dernière nouveauté du monde des jeux vidéo : la réalité virtuelle. Dans son plus récent jeu vidéo, Giant Cop: Justice Above All, les joueurs endossent l’uniforme d’un policier qui patrouille dans Micro City. Apprenez comment CityEngine a permis à cette entreprise d’accroître de 400 % la productivité de son environnement de création.

L’accessibilité au cœur d’ArcGIS

Il s’agit de la première partie d’une série de billets de blogue consacrés à l’accessibilité d’ArcGIS. Aux États-Unis, cette accessibilité est régie par la section 508. La norme canadienne est plutôt fondée sur les Règles pour l’accessibilité des contenus web (WCAG). Découvrez comment concevoir avec ArcGIS des applications conformes aux Règles pour l’accessibilité des contenus web.

La disparition des connaissances

Bien qu’il n’existe aucune façon de remplacer l’intelligence humaine collective qui gère les systèmes de transport de notre planète, les systèmes de référencement linéaire permettent d’automatiser les tâches répétitives que requiert la tenue à jour efficace des données sur nos réseaux routiers. Découvrez de quelle façon le référencement linéaire favorise le transfert efficace des connaissances.

Le Canada a-t-il besoin de nouvelles normes d’adressage?

L’une des principales fonctionnalités d’une application SIG Web est de trouver l’emplacement de quelque chose ou l’itinéraire d’un endroit à un autre. La plupart du temps, l’utilisateur de ce type d’application indique l’emplacement du lieu d’intérêt à l’aide d’une adresse municipale. Avec l’arrivée de nouvelles technologies de gestion des urgences, des voitures intelligentes et des systèmes novateurs de géoréférencement, devrons-nous modifier la structure d’adressage employée au Canada?

Nouvelles d’Esri Canada

Esri Canada félicitée pour sa culture d’entreprise
6 décembre 2016

Le gouvernement de la Saskatchewan reçoit un prix d’excellence en SIG
15 novembre 2016

La Ville de Coquitlam est à l’honneur pour ses innovations dans les SIG
2 novembre 2016

Nouvelles d’Esri

Esri offre aux clients le déploiement et les services gérés à la demande dans le nuage
30 novembre 2016

Esri crée la première carte mondiale de l’Église catholique
18 novembre 2016

Esri prolonge de trois autres années sa participation à l’initiative ConnectED
16 novembre 2016

Cartographiez votre monde au GIS Day 2016
14 novembre 2016

Esri publie la nouvelle édition de Map Use: Reading, Analysis, Interpretation
9 novembre 2016

Esri contribue à l’essor de l’enseignement supérieur en Éthiopie
4 novembre 2016

Vidéo

Le puissant outil CityEngine sert à générer du contenu 3D à partir des données SIG 2D dont vous disposez déjà. Cependant, l’efficacité de cet outil dépend en grande partie de la qualité, de l’étendue et de l’utilité des renseignements fournis par vos données.

Ce billet a été écrit en anglais par Anneliese Sanghara et peut être consulté ici.

Article précédent
Application du mois de janvier : Mes services municipaux, de la Ville de Repentigny
Application du mois de janvier : Mes services municipaux, de la Ville de Repentigny

La Ville de Repentigny recourt à un SIG afin de communiquer aux résidents de l’information à jour. Applicat...

Article suivant
La région de Durham réorganise son portail de données ouvertes avec ArcGIS
La région de Durham réorganise son portail de données ouvertes avec ArcGIS

La région de Durham réorganise son portail de données ouvertes et mise sur ArcGIS Online, offrant un accès ...