Résumé des nouvelles – Octobre 2018

October 4, 2018

Laissez-vous inspirer par les lauréats des prix d’excellence d’Esri Canada de l’automne. Découvrez comment optimiser vos actifs. Renseignez-vous sur l’avenir des services publics et sur bien d’autres sujets dans le résumé des nouvelles d’octobre.

Reportages 

Application du mois d’octobre : La population d’Ottawa avance en âge
L’un des plus grands défis auxquels le Canada sera confronté au cours de la prochaine décennie est le vieillissement de sa population. Certains éléments tels que les infrastructures, les services sociaux et les soins de santé devront être réévalués pour soutenir ce changement démographique. Découvrez comment Centraide Ottawa a utilisé les outils d’analyse d’ArcGIS Online afin de reconnaître les quartiers où les besoins en ressources pour mieux servir la population vieillissante de la ville, aujourd’hui comme à l’avenir, sont les plus grands. Voyez aussi comment l’organisme a utilisé les cartes récits d’Esri pour faire des comparaisons visuelles des prédictions analytiques.

Quoi que vous en pensiez, la sécurité publique a toujours été géocentrique
Découvrez pourquoi l’emplacement fait partie intégrante de la sécurité publique et en quoi le SIG est, par extension, un élément logique du fonctionnement du service 9-1-1 de prochaine génération.

La nouvelle configuration des renseignements (ICAP) simplifie les flux de travaux et l’analyse
Les flux de travaux de collecte et d’analyse de données sont plus simples et plus efficaces grâce à ces nouveaux outils SIG de bureau à l’intention des analystes du renseignement.

L’avenir de la gestion des réseaux de services publics est arrivé
Le module d’extension ArcGIS Utility Network Management offre de nouvelles fonctionnalités permettant aux entreprises de services publics de mieux gérer et analyser leurs réseaux.

Avez-vous considéré le LiDAR comme nouvelle source de données pour votre SIG?
Les campagnes de collecte de données LiDAR s’avèrent offrir une nouvelle perspective inestimable sur la Terre. Grâce à ses capacités 3D inhérentes, le LiDAR a la possibilité d’améliorer considérablement la collecte et l’affichage des données. Apprenez-en davantage sur le fonctionnement de LiDAR et sur la façon d’obtenir des échantillons de données et de les importer, les afficher et les traiter dans ArcGIS.

Construisez sur des bases solides. Avez-vous ce qu’il faut pour propulser votre SIG?
Les cours de base sur ArcGIS ne s’adressent pas seulement aux débutants. En 2018, plus de 25 % de nos élèves ont choisi d’en suivre. Découvrez quels cours peuvent vous profiter.

Nouvelles d’Esri Canada

Moose Jaw reçoit un prix pour son emploi des SIG dans la modernisation et le partage des dossiers
26 septembre 2018

Alberta Energy Regulator félicité de sa simplification des processus réglementaires à l’aide des SIG
19 septembre 2018

Nouvelles d’Esri

La garde côtière argentine choisit Esri pour surveiller les activités illégales dans les voies navigables
26 septembre 2018

Esri parle de la préparation à la chaîne de blocs lors de la conférence EDGE 2018 du CSCMP
25 septembre 2018

Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri, expose un thème central à la conférence internationale sur la gestion des évaluations
20 septembre 2018

La veille géographique d’Esri est au cœur de l’innovation lors du premier événement numérique de la US Navy
19 septembre 2018

Ressources

ArcNorth News : Optimiser les actifs grâce aux SIG d’entreprise et aux applications innovantes
ArcNorth News est le magazine numérique d’Esri Canada qui relate les histoires de réussite des utilisateurs canadiens de la technologie SIG d’Esri. Le dernier numéro d’ArcNorth News montre comment The Science of Where constitue la base d’une gestion efficace des actifs. Dans cet article, découvrez comment l’équipe SIG d’Alberta Infrastructure aide l’organisation à suivre et à gérer ses actifs de façon intelligente, des arbres aux bâtiments et aux parcs de stationnement.

Recevez les numéros du printemps et de l’automne d’ArcNorth News en primeur. Abonnez-vous dès maintenant

Magazine WhereNext : Comment la MTA de New York gère-t-elle des actifs s’élevant à un billion de dollars
WhereNext est le magazine numérique d’Esri pour les dirigeants d’entreprise. Dans cet article, David Lashell, directeur du bureau d’Esri à New York, explore comment la Metropolitan Transportation Authority a réussi de grandes choses avec peu de moyens pour améliorer sa gestion du métro.

Baladodiffusion Esri et The Science of Where : L’avenir des services publics
Cette série a pour objectif d’aider les cadres et les dirigeants du privé et du public à comprendre comment la technologie SIG moderne constitue un moteur de la transformation numérique et stimule la croissance. Dans cette baladodiffusion, Mike Goggin, directeur des services géospatiaux à Patrick Engineering, parle de la croissance de l’adoption des technologies de veille géographique et des analyses avancées dans le secteur des services publics.

Vidéo

Administration du comté de Cobb : La veille géographique, source d’inspiration pour une nouvelle génération de bâtisseurs
L’administration du comté de Cobb près d’Atlanta fonctionne avec le soutien d’un SIG d’entreprise qui lui procure de solides assises. Voyez comment ses efforts alimentent ses flux de travaux quotidiens et inspirent une nouvelle génération de bâtisseurs qui découvrent la veille géographique dans le cadre d’expériences novatrices touchant le développement économique, les transports, les services aux aînés, la sécurité publique et plus encore.

Ce billet a été écrit en anglais par Anneliese Sanghara et peut être consulté ici.

Aucun article précédent

Article suivant
Résumé des événements et de la formation — Octobre 2018
Résumé des événements et de la formation — Octobre 2018

Découvrez les événements à venir : conférences des utilisateurs à l’automne, rencontres de développeurs et ...