Résumé des nouvelles — Septembre 2019

September 5, 2019

Quelles sont les pratiques qui distinguent des autres les chefs de file du secteur géospatial? Curieux à propos de l’application du mois de septembre? Comment les évaluateurs utilisent-ils des données géospatiales précises pour établir des évaluations plus équitables? Voilà autant de questions auxquelles répond le résumé des nouvelles de ce mois-ci.

Reportages

Application du mois : Jungle de béton : l’étalement urbain et l’émergence de mégapoles
Cette application, une recherche de Spencer Elford, étudiant de l’Université McMaster, explore le sujet des mégapoles et les façons dont l’environnement urbain a façonné notre monde moderne.

Ce qui distingue les chefs de file du domaine géospatial
Selon une nouvelle étude d’IDC Canada, les organisations concurrentielles et fructueuses grâce aux données et aux analyses géospatiales se distinguent par leur engagement envers 14 pratiques fondamentales.

Les caractéristiques des propriétés : une valeur ajoutée pour l’immobilier
Au fil des ans, l’écosystème des évaluateurs fonciers n’a cessé d’évoluer. Bien que les technologies existantes comme les systèmes d’évaluation de masse assistés par ordinateur (CAMA) conservent leur utilité pour soutenir les processus d’évaluation, l’importance des données connexes et l’intégrité de ces données ont acquis une toute nouvelle dimension au cours de cette évolution. Comment pouvons-nous doter les évaluateurs de données géospatiales précises qui leur permettront de réaliser des évaluations plus équitables?

Trois principales raisons de COMMENCER à utiliser ArcGIS Pro dès maintenant! Raison no 1 dévoilée
Roulement de tambour... La principale raison pour laquelle vous devriez envisager d’utiliser ArcGIS Pro, c’est... son intégration étroite aux applications SIG web. ArcGIS Pro offre une expérience unique pour mettre à jour de manière transparente les couches web 2D et 3D et pour faciliter le partage et la collaboration au sein de votre organisation et entre les organisations à l’aide d’ArcGIS Online ou de Portal for ArcGIS.

Différents réseaux routiers, un seul système de référencement d’emplacement pour les gérer tous
Bien que chaque organisme chargé de la gestion des routes fonctionne un peu différemment, la philosophie sous-jacente reste la même. Continuez votre lecture pour découvrir en quoi les fonctionnements de ces organismes diffèrent et se ressemblent, ainsi que pour comprendre comment quantifier le rendement du capital que vous investissez pour moderniser votre méthodologie de gestion des données pour votre réseau routier.

Carte récit – La Ville de Kelowna planifie sa croissance future grâce aux SIG

Découvrez comment la Ville de Kelowna a utilisé les SIG pour pouvoir intégrer diverses données, produire des visualisations 3D de scénarios de développement et permettre une meilleure analyse afin de planifier sa future croissance.

Nouvelles d’Esri Canada

Nouvelle étude : de nombreuses organisations canadiennes accusent un retard en veille géographique
12 août 2019

Nouvelles d’Esri

Esri sélectionnée pour se joindre au Groupe sur les observations de la Terre en tant qu’organisation membre associée
28 août 2019

Esri publie un livre sur la planification des infrastructures vertes
9 août 2019

Un nouveau livre d’Esri illustre comment les SIG peuvent enrichir la recherche scientifique
9 août 2019

Esri inaugure un nouveau centre de recherche et développement à Barcelone, en Espagne
8 août 2019

Ressources

ArcNorth News : Explore Burlington — Plus qu’une simple carte
Les municipalités offrent une abondance de données au public, par exemple à propos des réseaux routiers ou des installations. Cependant, sans les outils appropriés, il est difficile pour les citoyens de tirer parti de ces données, ce qui laisse une bonne partie d’entre elles inutilisées. Que font les municipalités pour tirer parti des données ainsi que des outils et des ressources SIG pour améliorer la qualité de vie de leurs résidents?

Recevez les numéros d’ArcNorth News en primeur. Abonnez-vous dès maintenant

Magazine WhereNext : Une renaissance du travail moderne : Où est-ce que ça se passe?
WhereNext est le magazine numérique d’Esri pour les dirigeants d’entreprise. Dans cet article, découvrez quelques-uns des signes d’une résurgence de l’activité syndicale aux États-Unis. Les dirigeants disposant d’une veille géographique fiable peuvent jauger cette tendance afin de mieux planifier leurs activités commerciales.

Baladodiffusion Esri et The Science of Where – Comment une stratégie géospatiale favorise la transformation numérique
Aujourd’hui, nombre de gouvernements et d’entreprises adoptent une stratégie d’emplacement pour stimuler la croissance et prévenir les perturbations. Écoutez Brian Cross, directeur des services professionnels à Esri, expliquer l’importance de la veille géographique au service de la modernisation des organisations.

Vidéo

Vidéo : Gestion de l’entretien à l’aide de la Workforce Starter Solution

Les travailleurs mobiles tiennent les commandes grâce à notre solution Workforce Starter Solution (WSS). Vous voulez voir celle-ci en action? Dans ce clip, nous suivons une activité d’entretien liée un programme de patrouille routière actuellement en vigueur. Pour un aperçu complet de la solution, visitez la page de la WSS ou regardez le reste de la vidéo ici.

Ce billet a été écrit en anglais par Roma Rana et peut être consulté ici.

Article précédent
9-1-1PG : Exactitude et actualité des données SIG
9-1-1PG : Exactitude et actualité des données SIG

La précision des attributs de rue (plages d’adresses et noms) et l’actualité des données sur les limites de...

Article suivant
Les caractéristiques des propriétés : une valeur ajoutée pour l’immobilier
Les caractéristiques des propriétés : une valeur ajoutée pour l’immobilier

Le secteur de l’évaluation doit compter sur de meilleurs moyens de création et de maintenance des données. ...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous