Résumé des nouvelles – Avril 2020

April 2, 2020

Quelles sont les ressources SIG disponibles qui aident les organisations à faire connaître aux parties intéressées leur réponse à la pandémie? Comment les entreprises utilisent-elles déjà les SIG pour réagir à la crise du COVID-19? Pourquoi est-il essentiel pour les organisations d’avoir une stratégie géospatiale pour se servir de l’énorme volume de données qui leur parvient? Découvrez toutes ces choses dans ce plus récent résumé des nouvelles.

Reportages

Nouveautés : Solutions de continuité des activités d’Esri
Pour aider à avoir une vue d’ensemble de la situation opérationnelle et des risques, Esri a publié des solutions de continuité des activités pour soutenir les entreprises, les services publics et les agences gouvernementales dans leur réponse à la COVID-19. Apprenez-en davantage sur la solution ArcGIS pour la continuité des activités pendant la crise du coronavirus et le portail de continuité des activités pendant la crise du coronavirus.

Pour un aperçu plus détaillé de ces nouvelles solutions, inscrivez-vous à la rencontre technique d’Esri du 2 avril 2020 à 13 h HAP / 16 h HAE.

Application du mois d’avril : Esquiver le tir
La violence par arme à feu augmente à Toronto, mais d’innombrables fusillades passent inaperçues jusqu’à ce qu’elles frappent près de chez nous. L’application Dodge The Bullet offre aux Torontois un moyen visuel et mesurable de voir à quel point ils étaient proches d’une fusillade.

FAQ : répondre à la crise de COVID-19 avec les ressources gratuites d’ArcGIS Hub
La crise du COVID-19 continue de prendre de l’ampleur dans le monde entier. Il devient de plus en plus évident que les spécialistes des SIG sont appelés à jouer un rôle capital en aidant les organisations à traiter efficacement leurs données, de sorte qu’elles puissent organiser une réponse tenant compte de tous les facteurs. Ce billet de blogue dresse une liste détaillée de ressources gratuites que vous pouvez utiliser avec ArcGIS Hub pour vous aider à faire connaître aux parties intéressées les mesures que vous prenez pour atténuer la crise.

Développez vos compétences à distance
Saviez-vous qu’Esri Canada est tout à fait prête à offrir l’ensemble de ses cours magistraux dans un environnement virtuel? Depuis 10 ans, nous offrons chaque année des centaines de cours en ligne, et nous prévoyons de continuer à le faire dans les mois à venir. Lisez ce billet de blogue pour en savoir davantage sur l’apprentissage en ligne que nous proposons.

Comment une meilleure veille géographique aide les entreprises à faire face à la COVID-19
La pandémie de COVID-19 va changer (et change déjà) la manière de faire des affaires dans le monde entier. Dans ce billet de blogue, Matthew Lewin examine comment la technologie de localisation peut améliorer la résilience des entreprises et les aider à faire face aux incertitudes de la crise actuelle

Que doivent savoir les utilisateurs de l’IDS sur les projections cartographiques?
Dans une infrastructure de données spatiales (IDS), les données géospatiales collectées et stockées dans différents systèmes de coordonnées sont déjà assez disparates. Mais elles risquent d’être encore plus embrouillées lorsque les utilisateurs tentent de les combiner. Ce billet de blogue montre la raison pour laquelle les utilisateurs qui combinent des couches de données d’une IDS devraient prendre le temps de vérifier la correspondance géométrique de ces couches.

Carte récit – Faites passer votre service d’aqueduc au numérique

De nombreux services d’aqueduc effectuent encore des opérations en utilisant des documents traditionnels sur papier. Malheureusement, les processus basés sur le papier entraînent des problèmes tels que le manque d’accès aux données, des systèmes d’enregistrement multiples et concurrents, des retards de communication et un risque accru d’erreurs, ce qui se traduit par des flux de travaux inefficaces. Consultez notre carte récit Faites passer votre service d’aqueduc au numérique pour savoir comment les organisations peuvent tirer parti des flux de travaux numériques pour prendre plus rapidement des décisions plus éclairées.

Nouvelles d’Esri

Esri fourni des ressources cartographiques aux États membres de l’Organisation mondiale de la Santé
1er avril 2020

Esri offre un accès gratuit à des logiciels pour la poursuite de l’enseignement pendant les fermetures d’écoles résultant de l’épidémie de coronavirus
30 mars 2020

Esri fournit un logiciel de cartographie gratuit pour les organisations luttant contre la COVID-19
19 mars 2020

Esri récompense ses partenaires pour leurs réalisations exceptionnelles
10 mars 2020

Esri lance ArcGIS Analytics for IoT
10 mars 2020

Esri va améliorer les capacités de sa plateforme avec les données d’Infogroup
5 mars 2020

Ressources

Cartographie de l’épidémie du nouveau coronavirus
L’équipe des cartes récits d’Esri (StoryMaps), avec le soutien de Johns Hopkins, a créé un ensemble de cartes et de données afin de dresser le portrait de la situation du coronavirus. On y trouve notamment des cartes animées montrant les débuts de la propagation du virus et son évolution. Les données sont mises à jour quotidiennement. Consultez également le portail SIG d’Esri sur la COVID-19.

Magazine WhereNext – Comment les entreprises apportent de la clarté à la réponse aux coronavirus
WhereNext est le magazine numérique d’Esri pour les dirigeants d’entreprise. Cet article traite de la manière dont les entreprises des secteurs public et privé utilisent la technologie SIG pour les aider à comprendre la propagation du nouveau coronavirus, à s’orienter dans cette pandémie sans précédent et à prendre des décisions rapidement. Tout le long de cet article, nous avons lié des ressources essentielles, comme le portail sur la COVID-19 de l’université Johns Hopkins.

Baladodiffusion Esri et The Science of Where – Les prédictions précises de l’intelligence artificielle et de la veille géographique
Écoutez Omar Maher, directeur, Intelligence artificielle à Esri, expliquer comment les entreprises et les gouvernements utilisent l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la veille géographique pour faire des prévisions.

Vidéo : L’externalisation ouverte en situation d’urgence de santé publique

La prochaine évolution en matière de création d’applications Esri se nomme ArcGIS Experience Builder. Lorsque vous souhaitez créer une application web personnalisée pour vos utilisateurs, il est souvent plus utile de leur faire vivre une expérience. Quelque chose qui est plus qu’une simple application centrée sur une carte. Une application web fait vivre une expérience quand elle intègre des cartes avec des récits, des images, des vidéos et d’autres éléments en vue de brosser un portrait global.

Ce billet a été écrit en anglais par Joy Chan et peut être consulté ici.

Article précédent
Webinaire « Un véritable trésor d’information » – Questions et réponses
Webinaire « Un véritable trésor d’information » – Questions et réponses

Voici les réponses aux questions que vous avez posées à l’occasion du récent webinaire sur la carte communa...

Article suivant
Application du mois : Esquiver le tir
Application du mois : Esquiver le tir

En savoir plus sur la façon dont une coalition de groupes de pression a utilisé la technologie SIG d’Esri p...

×

Restez à l’affut des dernières nouvelles dans le blogue d’Esri Canada.

Prénom
Nom
Langue préférée
Milieu scolaire et recherche
Bulletins techniques
Nouvelles et mises à jour
J’accepte de recevoir des courriels pertinents d’Esri Canada.
Merci.
Error - something went wrong!