Nouveautés dans les fonds de carte pour le Canada – mai 2017

May 9, 2017

Les fonds de carte d’imagerie et topographique d’ArcGIS Online ont tous deux fait l’objet de mises à jour, avec des contributions provenant de 10 participants canadiens.

Les fonds de carte d’imagerie et topographique sur ArcGIS Online ont tous deux été mis à jour cette semaine avec un volume important de contenu canadien nouveau.

Service Nouveau-Brunswick contribue régulièrement au Programme de cartes communautaires. D’une part, l’organisation a rendu ses données vectorielles disponibles, de sorte que toute la province puisse être mise à jour avec une cartographie topographique détaillée. D’autre part, elle nous a également fourni ses plus récentes images de différentes régions de la province. La carte web ci-dessous nous montre l’importance des contributions en images de Service Nouveau-Brunswick au cours des dernières années. Seulement cette semaine, des images 7,5 cm de 2016 et de 2015 ont été publiées dans le fonds de carte d’imagerie.

D’autres contributions en images comprennent celles d’Edmonton (imagerie 10 cm de 2015), de Cochrane (imagerie 19 cm de 2016) et de Kamloops (imagerie 10 cm de 2016).

Construction de la Rogers Place : l’imagerie 50 cm précédemment publiée en 2012 (figurant à gauche) est remplacée par l’imagerie 10 cm de 2015 provenant de la Ville d’Edmonton.

Le fond de carte topographique pour le Canada a été mis à jour avec le contenu d’un nouveau participant au Programme de cartes communautaires et de nouvelles contributions de cinq autres participants. Le comté de Grande Prairie a fourni des contours, des délimitations de zones, des routes, des adresses, des parcs et des données graphiques sur l’utilisation des terrains. Le tout a été incorporé au fond de carte.

Le comté de Grande Prairie, en Alberta, a été mis à jour avec de nouvelles contributions. La carte à droite montre des routes, des points d’intérêt et des contours supplémentaires qui ont amélioré l’ancienne carte (montrée à gauche).

Parmi d’autres communautés, les suivantes ont également mis à jour et modifié le fond de carte :

Visitez la carte des participants pour voir la liste complète des participants canadiens actuels qui alimentent la carte communautaire. Pour obtenir de l’information sur les mises à jour de fond de carte précédentes publiées en 2017, consultez les billets de blogue suivants :

Ce billet a été écrit en anglais par Paul Heersink et peut être consulté ici.

Article précédent
Incendies, inondations ou tempêtes : le programme d’intervention en cas de sinistre d’Esri est là
Incendies, inondations ou tempêtes : le programme d’intervention en cas de sinistre d’Esri est là

Le programme d’intervention en cas de sinistre d’Esri peut aider les organisations en tout temps en leur of...

Article suivant
Résumé des nouvelles — mai 2017
Résumé des nouvelles — mai 2017

Découvrez l’application du mois, comment les municipalités peuvent tirer parti des subventions fédérales, e...