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Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier

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Les éditeurs de cartes doivent uniformiser leurs techniques d'acquisition, de créa- tion et d'entretien des données pour toutes les entités routières. Ils doivent suivre les lignes directrices suivantes : Exigences Les réseaux routiers doivent être représentés à l'aide d'attributs d'entité appropriés. Exhaustivité Toutes les entités requises et leurs attributs (par exemple, leur géométrie) doivent être acquises et entretenues. Actualité Des mises à jour régulières devraient permettre de savoir rapi- dement si de nouvelles données routières (ou des données mo- difiées) sont disponibles. Intégrité des données Les méthodes de contrôle de la qualité doivent être appliquées d'abord aux données routières existantes, puis aux données nou- velles (ou modifiées). Exactitude de l'emplacement L'exactitude de l'emplacement d'une entité (à une précision d'au moins 2 mètres) compense la différence entre sa position réelle et sa représentation géospatiale sur une carte. Exactitude des attributs Les entités et leurs attributs doivent être entièrement conformes au nom du champ, ainsi qu'à la longueur et au type de données conformément au schéma de données 9-1-1PG. Exactitude de la topologie Le point d'extrémité d'une entité doit partager les mêmes valeurs de coordonnées qu'une entité topologique correspondante. Les éditeurs de cartes doivent réparer toutes les erreurs topologiques telles que les lacunes, les boucles, les chevauchements et les dé- passements. Agencement des contours de route Les communautés adjacentes doivent faire les points d'extrémité des segments de route à leur limite municipale mutuelle. Pour le 9-1-1PG, cela est nécessaire entre les communautés et pour toutes les limites des services d'urgence. 3 Entités routières Les entités routières correspondent à des structures linéaires construites qui sont généralement conçues pour la circulation des véhicules. Les éditeurs de cartes re- présentent les lignes médianes de ces structures sous forme de segments appelés polylignes, et doivent les symboliser de manière appropriée sur la carte (voir section 3.2). Dans chaque figure, nous utilisons un point rouge pour représenter le point Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier communautaire, version 4.0 2

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