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Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier

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igure 32 – Passage bloqué par une barrière amovible 50, rue Northwest Barrière amovible Ville de Calgary bloqués comprennent notamment des blocs de béton, du béton ancré ou des po- teaux d'acier. La figure 31 illustre un passage bloqué de façon permanente par une barrière placée en travers de la route qui doit être démolie ou enlevée par des équi- pements lourds pour permettre un nouvel accès. Lorsqu'un passage bloqué en per- manence existe sur une voie de circulation, les éditeurs de cartes doivent représenter la route comme deux segments distincts dont les points d'extrémités ne coïncident pas afin d'indiquer un espace visible. L'obstacle amovible de la figure 32 est placé en travers d'une route. Les éditeurs de cartes doivent représenter ces types de barrières comme des segments de route avec des points d'extrémités communs. Si nécessaire, ces obstacles sont retirés pour per- mettre aux véhicules de service d'accéder à la route ou pour réguler le flux de circu- lation. Ces types d'obstacles comprennent les barrières, les poteaux en acier amo- vibles, les poteaux en bois, etc. 5 Entités de poste de péage Les entités de poste de péage représentent l'emplacement de l'infrastructure (c'est- à-dire les corridors collecteurs, les postes de péage, les caméras) utilisée pour la collecte des péages routiers. Certaines des structures représentant ces entités sont indiquées dans la figure 33. Les postes de péage comprennent l'équipement et l'infrastructure physiques, vir- tuels ou hybrides permettant de collecter les péages (bien que ces caractéristiques puissent parfois être inconnues) : Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier communautaire, version 4.0 26

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