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Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier

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igure 15 – Intersection avec voies de virage à droite et à gauche Voi de virage à gauche Ville de Calgary, Sud de l'Alberta Comme le recommande le RRN, ces segments de route devraient être séparés par un minimum de 4 mètres, ce qui correspond à la largeur moyenne d'un terre-plein entre deux voies. 3.2.3 Intersections à plusieurs voies Les éditeurs de cartes doivent représenter les intersections routières complexes (c'est-à-dire celles qui comportent plusieurs routes séparées par des terre-pleins et des voies de virage à gauche et de virage à droite) sur toute la longueur de cha- cune de leurs chaussées (voir la section 3.2). L'intersection de la figure 15 montre des segments de route formant un carré à une intersection au lieu de converger vers un point d'extrémité unique. Les voies de virage à gauche de cette intersection ajoutent des lignes médianes au carré de l'intersection en raison des terre-pleins qui séparent ces voies de la chaussée principale de la route. Dans la figure 16, les segments de route et leurs points d'extrémité croisent les chaus- sées des autoroutes (c'est-à-dire là où les bretelles d'entrée et de sortie commencent ou se terminent à l'échangeur de l'autoroute). Toutefois, il n'y a aucun point d'ex- trémité lorsque des segments de bretelle croisent d'autres segments de route ou de bretelle à des niveaux différents. Ainsi, à ces endroits, les segments de route qui se croisent ne sont pas des points d'intersection, et les éditeurs ne doivent pas les re- présenter comme des points d'extrémité. Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier communautaire, version 4.0 11

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