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Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier

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igure 23 – Intersection avec un décalage supérieur à la taille minimale igure 22 – Intersection avec un décalage inférieur à la taille minimale Supérieure ou égale à 2 m Moins de 2 m Dans le cas où deux routes se rencontrent à une intersection avec un décalage infé- rieur à 2 mètres, les éditeurs doivent représenter leur carrefour situé à mi-chemin entre les deux routes, comme le montre la figure 22. Toutefois, lorsque le décalage est supérieur ou égal à 2 mètres, le carrefour doit être représenté par deux intersections routières formées par trois segments de route, comme le montre la figure 23. 3.2.8 Routes traversant des limites administratives Pour les routes qui traversent des limites administratives voisines, les éditeurs de cartes doivent relier avec précision la ligne médiane de chaque segment de route à chacun des segments de route des municipalités voisines. (Voir la figure 4 de la section 3 pour un diagramme d'un segment de route traversant une limite munici- pale.) Les organismes responsables des lignes médianes de routes doivent conve- nir de l'endroit où leurs lignes se relient aux limites de leur voisinage; il s'agit d'une exigence liée au 9-1-1PG. Pour les routes qui longent une limite municipale, les éditeurs de cartes des deux municipalités doivent choisir l'une des méthodes suivantes (en fonction de leurs cir- constances) pour représenter au mieux ces routes : (i) une municipalité est respon- sable de la route et enregistre ses attributs dans une base de données géospatiale; (ii) les deux municipalités partagent la responsabilité de la route et enregistrent ses attributs tout en veillant à ce que la précision de la position soit maintenue par les deux organismes municipaux (c'est-à-dire que les segments de route doivent par- tager les mêmes propriétés géographiques : les mêmes coordonnées pour tous les points d'extrémité); (iii) un organisme provincial ou fédéral revendique la respon- sabilité de la route, enregistre ses attributs et veille à la précision de la position). Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier communautaire, version 4.0 16

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