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Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier

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igure 33 – Poste de péage et infrastructure Autoroute 104 Corridor collecteur Poste de péage Esri, Maxar, Earthstar Geographics, et le communauté d'utilisateurs de SIG • Les postes de péage physiques sont les endroits où les droits de péage sont physiquement perçus par les propriétaires de la route (c'est-à-dire les autorités locales ou provinciales). • Les postes de péage virtuels sont un dispositif, généralement une ca- méra aérienne, qui facture et enregistre automatiquement les véhicules qui passent. • Les postes de péage hybrides combinent des équipements physiques et virtuels. 6 Entités de segment de traversier Un traversier permet aux véhicules d'effectuer le trajet entre deux emplacements fixes situés de part et d'autre d'une étendue d'eau. Le trajet de traversier est une re- présentation linéaire entre les points d'embarquement (également appelés rampes d'accès), où les véhicules accèdent au traversier. Les éditeurs de cartes doivent re- présenter l'itinéraire entre les points d'embarquement comme une ligne droite lors- qu'il n'y a pas d'obstacles, comme le montre la figure 34. Si plusieurs destinations de traversier partent du même point d'embarquement, l'éditeur de cartes doit représenter chaque segment (également appelé ligne de tra- versier), comme l'illustre la figure 35. Lorsque les lignes se croisent, les éditeurs ne doivent pas les segmenter à l'inter- section, mais ils doivent représenter les relations topographiques appropriées de l'étendue d'eau (c'est-à-dire que les segments de traversier ne doivent pas traver- ser des îles). Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier communautaire, version 4.0 27

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