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Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier

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igure 14 – Ligne médiane séparée par un terre-plein Terre-plein chaque voie (également appelée chaussée ou route à chaussée unique) séparée par une barrière physique (c'est-à-dire un terre-plein) entre les voies de circulation. La figure 13 montre deux lignes médianes différentes qui représentent des segments de route avec des flux de circulation opposés. Dans cette figure, chaque ligne mé- diane représente une chaussée couvrant plusieurs voies de circulation. En ce qui concerne les voies (avec un flux de trafic identique ou opposé) non séparées par une barrière physique, elles sont représentées comme des groupes de voies mul- tiples formant un seul segment de route pour la ligne médiane de la chaussée. Par conséquent, les routes avec des terre-pleins séparant les voies ont plusieurs chaus- sées. Les éditeurs doivent consulter la section 3.3.1 pour attribuer correctement la plage d'adresses et le sens de circulation pour la ligne médiane de chaque segment de route représentant ces chaussées. 3.2.1 Passages à niveau séparés Les éditeurs de cartes doivent inclure une structure routière (généralement un pont) pour représenter une route en hauteur (c'est-à-dire au-dessus du niveau du sol) qui croise une autre route à un niveau inférieur ou au niveau du sol. C'est ce qu'on ap- pelle un passage à niveau séparé. Dans ces cas, les routes ne sont pas segmentées à l'endroit où elles se croisent, mais les éditeurs doivent segmenter la route en sur- face aux points d'extrémité de la structure qui se chevauche (c'est-à-dire le pont ou le viaduc). 3.2.2 Voies divisées par des terre-pleins Les éditeurs doivent représenter les voies séparées par un terre-plein physique (c'est-à-dire une structure qui fait office de barrière entre deux voies) comme des segments de route individuels, comme le montre la figure 14. Toutefois, les édi- teurs ne doivent pas considérer les lignes jaunes peintes comme des terre-pleins, ni les voies séparées par une ligne jaune comme des segments de route différents. Guide des meilleures pratiques en matière de réseau routier communautaire, version 4.0 10

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