Résumé des nouvelles – Juillet 2020

July 6, 2020

Comment les entreprises utilisent-elles la veille géographique pour prendre de meilleures décisions plus rapidement pendant la pandémie de COVID-19? Comment les organisations utilisent-elles les SIG pour rendre leurs plans de retour au travail plus sûrs et plus durables? Quel rôle les SIG peuvent-ils jouer dans les efforts de conservation à travers le monde? Apprenez-en davantage dans le résumé des nouvelles de juillet 2020.

Reportages

Repenser nos milieux de travail
Quels sont les principaux éléments à prendre en compte par les chefs d’entreprise et les responsables des ressources humaines lorsqu’ils s’apprêtent à rouvrir des lieux de travail? Dans ce billet de blogue, apprenez toutes les questions qui doivent être posées pour assurer un retour sécuritaire au travail. Nous y donnerons également des détails sur certaines des solutions offertes par Esri Canada pour vous aider à prendre rapidement des décisions lors de la réouverture.

Remettre les données dans l’infrastructure de données spatiales
Bien que la COVID-19 ait transformé la façon dont nous partageons les données, il reste encore de nombreux gains d’efficacité à mettre en œuvre pour améliorer le partage des données entre les organisations. Celles-ci peuvent bénéficier d’une évaluation de leur IDS fondée sur un modèle d’évaluation de la maturité pour les aider à tirer le meilleur parti de leurs données et de leurs investissements en IDS.

Cinq principales raisons d’utiliser ArcGIS Pro pour la cartographie des parcelles
ArcGIS Parcel Fabric simplifie le processus de travail avec vos données de parcelles et normalise les flux de travaux de mise à jour des parcelles. Lisez ce billet de blogue sous forme de récit ArcGIS StoryMaps pour savoir comment ArcGIS Parcel Fabric peut aider votre organisation à devenir plus productive, à améliorer la qualité de ses données et à renforcer ses services en ligne.

La veille géographique, une nouvelle nécessité pour les entreprises en temps de pandémie
Les facteurs qui influent sur la capacité des entreprises à fonctionner normalement diffèrent d’un endroit à l’autre, ce qui fait de la localisation un élément crucial de la réussite de toute organisation. Les dirigeants de nombreuses industries différentes utilisent la veille géographique pour améliorer et accélérer leurs décisions, ce qui les aide à faire face à la pandémie de COVID-19, complexe sur le plan régional.

L’espace de travail réinventé pour le retour au travail post-COVID-19
Que font les entreprises et les organisations pour planifier un retour au travail sécuritaire pour leurs employés et leurs clients? Ce billet de blogue traite de la possibilité d’un équilibre entre sécurité et efficacité en utilisant des outils géospatiaux comme ArcGIS Indoors, l’application Workspace d’Esri Canada et la solution de continuité des activités d’Esri, qui aident les organisations à recourir à des fonctions comme la gestion de la densité, la connaissance de la situation et le traçage de proximité.

Comment ramener le personnel sur le lieu de travail en toute sécurité en utilisant les outils d’Esri
Apprenez à utiliser la solution de continuité des activités d’Esri et les outils connexes pour maintenir un lieu de travail sain et sûr, soutenir le retour au travail de votre organisation et gérer les employés à distance. Nous vous présentons : l’outil Back To the Office (retour au bureau) d’Esri Canada, destiné aux ressources humaines et à la gestion générale; ArcGIS Indoors, solution conçue en vue d’une application plus approfondie de la veille géographique aux environnements intérieurs, qui comprend des fonctions de repérage; et la solution de continuité des activités d’Esri, qui vous aide à suivre et à maintenir l’état de vos installations et permet aux membres de votre personnel de s’enregistrer tout en communiquant des renseignements sur leur travail et leur état de santé.

Comment l’accent mis sur le service à la clientèle a permis de garantir un service essentiel
Découvrez comment Toronto Water a utilisé la plateforme ArcGIS parce qu’elle souhaitait à la fois accélérer sa prestation de services et appliquer une approche plus centrée sur le client.

Trois pays à la rescousse de l’environnement au moyen des outils Esri
Le Système nord-américain de surveillance des changements dans la couverture terrestre (NALCMS) de la Commission de coopération environnementale (CCE) est le fruit d’une collaboration entre le Mexique, le Canada et les États-Unis. Le NALCMS a pour fonction de faire un suivi de l’évolution de la couverture terrestre continentale en vue d’appuyer les efforts de conservation, et il se fonde sur la technologie d’Esri pour réaliser cette tâche. Ce billet présente un récit ArcGIS StoryMaps créé par le NALCMS qui fournit gratuitement au public des renseignements actualisés sur la couverture terrestre continentale.

Le 9-1-1 de prochaine génération et l’agrégation de données SIG
Dans ce billet de blogue, découvrez le rôle essentiel joué par les agrégateurs de données SIG dans le processus de transfert du réseau analogique 9-1-1 existant vers le réseau ESInet (Emergency Service Internet Protocol Network).

Trouver le bon partenaire grâce aux spécialités de partenaire d’Esri
Les spécialités de partenaire d’Esri aident les partenaires à mettre en valeur leur expertise technique, ce qui permet aux utilisateurs de trouver plus facilement les produits et les services dont ils ont besoin. Ce billet présente le récit de quatre partenaires d’Esri Canada, qui parlent de la façon dont les spécialités de partenaires ont été profitables autant pour eux que pour leurs clients.

Ressources de formation incontournables sur ArcGIS Dashboards
ArcGIS Dashboards est un modèle d’application inclus avec votre compte organisationnel ArcGIS Online ou avec votre licence ArcGIS Enterprise. Découvrez le nouveau cours magistral dispensé par Esri Canada, qui porte sur la configuration des tableaux de bord pour les besoins de votre propre entreprise et qui parle d’autres offres pertinentes.

Nouvelles d’Esri

Esri nommée chef de file dans le domaine des plateformes de veille géographique par une firme indépendante d’étude de marché
23 juin 2020

L’Arabie saoudite lance son tableau de bord sur la COVID-19, qui se fonde sur la technologie d’Esri
18 juin 2020

Ressources

ArcNews : Un SIG en temps réel permet de réagir rapidement au tremblement de terre en Albanie
Le 26 novembre 2019, à 3 h 54 du matin, un tremblement de terre d’une magnitude de 6,4 a inopinément tiré de leur sommeil les habitants du centre de l’Albanie. Il s’est agi du plus puissant tremblement de terre à avoir frappé ce pays du sud-est de l’Europe depuis 1979, et le plus meurtrier. Cinquante et une personnes sont mortes et environ 2 000 ont été blessées. Lisez cet article pour en savoir davantage sur la façon dont le distributeur officiel d’Esri en Europe du Sud-Est a utilisé ArcGIS Online pour développer rapidement sept applications critiques qui ont aidé les citoyens, les fonctionnaires municipaux et d’autres décideurs à répondre à cette crise.

WhereNex t: Les clients de Cushman & Wakefield bénéficient de visites guidées et d’un aperçu du marché en 3D
Face aux attentes de ses clients en matière de visualisation 3D des propriétés et des marchés, Cushman & Wakefield a mis au point PRISM, une application de localisation intelligente qui aide les courtiers à conseiller, et pas seulement à soutenir.

Baladodiffusion Esri et The Science of Where : Un chien, un chimpanzé et le calcul de l’espoir : une conversation avec Jane Goodall
En 1960, à l’âge de 26 ans, Jane Goodall a quitté l’Angleterre pour se rendre dans ce qui est aujourd’hui la Tanzanie et s’est aventurée dans le monde peu connu des chimpanzés sauvages. Depuis lors, Goodall a passé des décennies à faire progresser la recherche sur la faune et la flore et à enseigner aux gens comment vivre en harmonie avec la nature. Écoutez Goodall qui raconte comment elle a travaillé à sauver les chimpanzés de l’extinction et qui nous livre ses réflexions sur l’intelligence émotionnelle des chiens.

Vidéo : Esri : Une question, deux minutes – Quels sont les facteurs qui déterminent les endroits à rouvrir?

Lauren Bennett, responsable de l’analyse spatiale et de la science des données à Esri, explique les facteurs et les données géospatiales qui éclairent les décisions des dirigeants en matière de réouverture d’entreprises et d’organisations.

Ce billet a été écrit en anglais par Dani Pacey et peut être consulté ici.

Article précédent
Le service 9-1-1PG et la nécessité de l’agrégation de données
Le service 9-1-1PG et la nécessité de l’agrégation de données

Le présent billet de blogue décrit le rôle crucial de l’agrégation de données dans la réussite du service 9...

Article suivant
Application du mois : Census Hub de Mississauga
Application du mois : Census Hub de Mississauga

Une nouvelle carte récit à la fois interactive et novatrice, Census Hub, permet d’explorer Mississauga et s...

×

Restez à l’affut des dernières nouvelles dans le blogue d’Esri Canada.

Prénom
Nom
Langue préférée
Milieu scolaire et recherche
Bulletins techniques
Nouvelles et mises à jour
J’accepte de recevoir des courriels pertinents d’Esri Canada.
Merci.
Error - something went wrong!